IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Impossible supprimer répertoire


Sujet :

Windows

  1. #1
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    à la retraite
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : à la retraite

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 10
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Impossible supprimer répertoire
    Bonjour à tous,

    Le problème qui m'amène à vous est le suivant :
    Je suis sous Windows 8 Pro
    J'utilise les browsers Google Chrome et Internet Explorer
    N'ayant aucun favoris (dans la barre de favoris de Internet Explorer) j'ai voulu les importer à partir de Google Chrome
    Pour cela je me suis mis sous Internet Explorer et dans le volet d'exploration j'ai fait :
    Ajouter aux favoris / Importer / Importer à partir d'un autre navigateur / Chrome
    Ceci a partiellement marché. Tous les dossiers favoris ont été importés sauf ceux qui contenaient des caractères spéciaux du genre "<" "*"
    C'est regrettable, mais compréhensible :
    Dans Google Chrome toute la configuration (y compris les noms de dossiers de favoris) est stockée dans un fichier profil HTML. Il n'y as pas de restriction sur le nom des dossiers.
    Dans Internet Explorer les dossiers de favoris sont implémentés sous forme d'une hiérarchie de dossiers "C:/Utilisateurs/Utilisateur/Favoris/Barre de Favoris/Dossier de favoris xxx"
    Si dans Explorer je crée manuellement sous l'arborescence "C:/Utilisateurs/Utilisateur/Favoris/Barre de Favoris/" un dossier nommé "Dossier ..." celui ci est bien créé mais avec le nom "Dossier"
    Ceci est compréhensible car sous Windows, un nom de dossier ne peut pas se terminer par un/des points ou un/des espaces
    Normalement, les Dossiers de Favoris se terminant par "..." n'auraient pas du être importés ou importés après renommage (sans les ...)

    Or, je ne sais pas comment, lors de l'import par Internet Explorer des dossiers de favoris Google Chrome, deux dossiers appelés "A classer ..." et "A jeter ..." ont été créés dans l'arborescence "C:/Utilisateurs/Utilisateur/Favoris/Barre de Favoris/"
    Ces dossiers sont visibles dans l'explorateur Windows, mais si je cherche à les supprimer j'ai le message "Ce fichier n'existe pas", et il est donc impossible de le supprimer.
    Il en est de même si je cherche à manipuler ces répertoires avec d'autres logiciels.
    J'ai essayé de supprimer directement ces dossiers en utilisant le langage de commande Ms-DOS, mais sans résultat (même constat : Fichier inexistant)

    Ayant un doute sur la cohérence du disque (SSD) contenant ces répertoires j'ai fait un CHDSK qui n'a constaté aucune anomalie.

    Ne sachant plus trop quoi faire, je m'adresse à tous les membres du forum en espérant trouver quelqu'un qui pourrait avoir une idée sur la question et me donner quelques pistes de solution.

    Par avance, merci à tous ...

  2. #2
    Membre du Club
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 24
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut déjà eu
    j'ai déjà eu ce type de phénomène, c'est à dire un nom de répertoire ou de fichier créé via un bug et impossible à supprimer car non trouvé par le système !!

    De mémoire, j'ai déplacé ma structure immédiate dans une autre structure du même nom ou presque supprimé depuis le niveau supérieur puis renommé

    exemple :
    c:\toto\répertoire à la con (ineffacable)
    c:\toto\répertoire valide
    c:\toto\autre répertoire valide

    j'ai créé
    c:\toto2

    j'ai déplacé "répertoire valide" dans c:\toto2
    j'ai déplacé "autre répertoire valide" dans c:\toto2

    j'ai supprimé "c:\toto" (et donc tout ce qui est dessous !!)
    j'ai renommé "c:\toto2" en "c:\toto"

    Avant de penser à ce truc à la con, j'ai galéré un bon moment, essayant en mode commande, depuis l'explorateur, depuis un autre explorateur non-microsoft, ... Y'a que comme ça que j'ai pu passer.

Discussions similaires

  1. Répertoire impossible à supprimer, même avec tous les droits
    Par cecilebzh dans le forum Administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2008, 14h10
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2007, 23h20
  3. Relations à priori impossible à supprimer !
    Par DeFCrew dans le forum Access
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/06/2006, 10h00
  4. dossier impossible à supprimer
    Par afrikha dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2005, 15h29
  5. Virus Trojan.vundo.b impossible à supprimer
    Par ultrabody dans le forum Sécurité
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2005, 15h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo