IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Formation SAP /Fonctionnelle ? Débouche?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Formation SAP /Fonctionnelle ? Débouche?
    Bonjour, développeur depuis bientôt 3 ans. je cherche à faire autre chose.
    Il m'est possible de me faire financer une formation SAP pour faire du fonctionnelle.

    Pensez-vous que SAP FI est intéressant ? est ce dur ?

    ( Je suis près à bosser de la conta pour réussir .)

    Par ailleurs, quelle type de job en sortie y'a t-il précisément?
    En vous remerciant

  2. #2
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaussete Voir le message
    Bonjour, développeur depuis bientôt 3 ans. je cherche à faire autre chose.
    Il m'est possible de me faire financer une formation SAP pour faire du fonctionnelle.

    Pensez-vous que SAP FI est intéressant ? est ce dur ?

    ( Je suis près à bosser de la conta pour réussir .)

    Par ailleurs, quelle type de job en sortie y'a t-il précisément?
    En vous remerciant
    Ohla

    Donc. oui, SAP FI / CO c'est de la comptabilité

    Maintenant, qu'est ce que tu entend par faire du fonctionnel?
    Je ne bosse pas directement sur du SAP mais plutot dans la chaine d'intégration avant, je ne rapprocherait pas le SAP du fonctionnel, pas entièrement.

    Si tu veux sortir du Dev pour faire du fonctionnel, c'est pas forcément le chemin de SAP que j'aurais choisi... Et ca dépend vraiment de ce que tu veux faire, fonctionnel soit, mais quoi? De l'AMOA? dans quel domaine ?

    Après, pareil, quand je lis décrypte "je suis pret a bosser [ sur ] de la com[p]ta[bilité]" ca ne me donne pas envie de te recruter, si j'étais recruteur.
    Ca fait très : ca m'embete, j'aime pas ca, mais je prefere encore faire de la comptabilité à ce que je fais en ce moment

    c'est pas comme ca qu'on change de carrière...

    A te lire j'ai pas l'impression que tu saches vraiment ce que tu veux faire, est ce que tu n'a pas plutot par hasard vu des annonces de recherches de jobs en SAP FI/CO, que tu t'es dis qu'il y avait du boulot et que ca payait bien ,et que tu veux faire pareil?
    Si c'est pas le cas, d'ou vient ton idée de passer sur ce logiciel?

    Maintenant, si ca viens juste d'un probleme de langue (au petit drapeau sur ton profil je suppose que le francais n'est pas ta langue maternelle?), désolé, mais justement raison de plus pour bien recadrer ton besoin

    Enfin, coté SAP, je sais qu'il existe des formations, c'est bien pour débuter, mais la quasi totalité des offres sur des modules SAP demandent d'avoir... déja fait du SAP
    La meilleure option est, après la formation, de passer par une SSII ayant un très gros potentiel en SAP (ex : Sopra), mais dans ce cas de figure ca dépend 1) de la région 2) de ce que tu es prêt a accepter en boulot et salaire

    Les débutants sont acceptés car peu chers et formables mais 3 ans d'xp, ca commence a faire pas mal, c'est pas le moment de te tromper d'orientation à nouveau

    Il faut voir aussi quelle formation pour quel prix, car si la formation est gratuite, et que c'est bien ce que tu vises en technologie, parfait, mais si c'est payant ca ne t'assurera justement malheureusement pas un poste dans le domaine. C'est mieux "avec" que "sans", mais tu pourrais prospecter les SSII avant peut être, pour te renseigner sur les possibilités d'embauches si tu faisais cette formation, ce serait peut etre plus prudent

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    Ohla

    Donc. oui, SAP FI / CO c'est de la comptabilité

    Maintenant, qu'est ce que tu entend par faire du fonctionnel?
    Je ne bosse pas directement sur du SAP mais plutot dans la chaine d'intégration avant, je ne rapprocherait pas le SAP du fonctionnel, pas entièrement.
    Alors le fonctionnel, ne plus faire de développement, être au service de la MOA.
    Si tu veux sortir du Dev pour faire du fonctionnel, c'est pas forcément le chemin de SAP que j'aurais choisi... Et ca dépend vraiment de ce que tu veux faire, fonctionnel soit, mais quoi? De l'AMOA? dans quel domaine ?
    Quelle chemin te semble le meilleure? Oui de L'AMOA orienté SI .

    Après, pareil, quand je lis décrypte "je suis pret a bosser [ sur ] de la com[p]ta[bilité]" ca ne me donne pas envie de te recruter, si j'étais recruteur.
    Ca fait très : ca m'embete, j'aime pas ca, mais je prefere encore faire de la comptabilité à ce que je fais en ce moment

    Alors oui c'est clairement l'idée, je préfère fait de la comptabilité plutôt que du dev, marre du développement

    c'est pas comme ca qu'on change de carrière...
    Comment faire alors?

    A te lire j'ai pas l'impression que tu saches vraiment ce que tu veux faire, est ce que tu n'a pas plutot par hasard vu des annonces de recherches de jobs en SAP FI/CO, que tu t'es dis qu'il y avait du boulot et que ca payait bien ,et que tu veux faire pareil?
    Si c'est pas le cas, d'ou vient ton idée de passer sur ce logiciel?
    Alors, oui tu as bien résumé,au regard du marché, je m’aperçois que SAP est très demandé et cela à l'air intéressant.




    Enfin, coté SAP, je sais qu'il existe des formations, c'est bien pour débuter, mais la quasi totalité des offres sur des modules SAP demandent d'avoir... déja fait du SAP
    La meilleure option est, après la formation, de passer par une SSII ayant un très gros potentiel en SAP (ex : Sopra), mais dans ce cas de figure ca dépend 1) de la région 2) de ce que tu es prêt a accepter en boulot et salaire

    Je suis sur l'IDF, quand au boulot, je suis ouvert, justement le but du jeu et de faire autre chose et de découvrir d'autre chose.


    Les débutants sont acceptés car peu chers et formables mais 3 ans d'xp, ca commence a faire pas mal, c'est pas le moment de te tromper d'orientation à nouveau

    Je suis bien d'accord, j'ai pas envie de me tromper et suis ouvert

    Il faut voir aussi quelle formation pour quel prix, car si la formation est gratuite, et que c'est bien ce que tu vises en technologie, parfait, mais si c'est payant ca ne t'assurera justement malheureusement pas un poste dans le domaine. C'est mieux "avec" que "sans", mais tu pourrais prospecter les SSII avant peut être, pour te renseigner sur les possibilités d'embauches si tu faisais cette formation, ce serait peut etre plus prudent
    Alors, oui la formation est payante, enfin il y'a une participation de ma part!
    J'ai déjà regardé quelques SSII telles que CSC et/ou Bearing point, et des compétences SAP FI les intéresse

  4. #4
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    salut,

    ca me parait délicat de te lancer dans du SAP surtout en formation payante

    je ne bosses pas directement dessus mais j'ai un ami qui en fait depuis 15 ans, c'est surtout du developpement et du paramétrage applicatif !
    En gros pour SAP ils demandent des juniors en developpement, pas des fonctionnels...

    Alors bien sur, tu as des fonctionnels qui sont rattachés à une équipe SAP, mais ca se trouvera pas comme ca, ce sont plutot des internes ayant une connaissance métier qui dérivent sur du SAP pour faire le lien developpement - métier je dirais


    SAP est hyper utilisé dans les gros clients, c'est "the" ERP de gestion multi métier, y a X modules... FI / Co c'est la compta, mais y a des clients cinglés () qui achètent quasiment tout

    Ca interesse les SSII car ca paye bien, la rentabilité est énorme dans le sens ou un client qui vient de claquer X millions pour acheter SAP est plus a quelques centaines de milliers d'euros pres pour le faire installer / fonctionner / évoluer / paramétrer

    Mais je doute que ca soit vraiment éloigné du developpement
    Maintenant, y a surement des gens qui font du SAP ici, ils pourront dire si je me plante ou pas, et mieux te renseigner

    A mon sens il vaudrait mieux te pencher vers de l'assisance à maitrise d'ouvrage pure, AMOA technico-fonctionnelle... une petite recherche sur le forum devrait te donner quelques messages décrivant les débouchés

Discussions similaires

  1. Ou faire une formation SAP et Financée par qui ?
    Par 19cmos83 dans le forum SAP
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/03/2019, 11h23
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2013, 10h37
  3. cherche conseils sur une formation sap
    Par schmixoo dans le forum SAP
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2012, 22h49
  4. Je cherche une Formation SAP
    Par widom dans le forum SAP
    Réponses: 63
    Dernier message: 31/07/2009, 08h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo