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Langage Java Discussion :

Collision dans un labyrinthe


Sujet :

Langage Java

  1. #1
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    Par défaut Collision dans un labyrinthe
    Bonjour,

    Je suis débutant en java et je suis en train de créer un labyrinthe.
    Mon programme ouvre une image(150x150 px) et le joueur est symbolisé par un pixel jaune et se déplace sur les zones blanches.
    Il me faut donc empêcher le pixel jaune d'aller sur le noir.
    Le joueur se déplace au moyen des flèches du clavier.
    J'avais pensé scanner mon image pour remplir un tableau booléen à 2 dimensions avec pixel noir mouvement = false. Mais je n'arrive pas à le faire.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package test;
     
    import java.awt.Color;
    import java.awt.Graphics2D;
    import java.awt.GraphicsConfiguration;
    import java.awt.GraphicsEnvironment;
    import java.awt.RenderingHints;
    import java.awt.event.KeyEvent;
    import java.awt.image.BufferedImage;
    import javax.imageio.ImageIO;
    import java.io.File;
    import javax.swing.ImageIcon;
     
    public class Test extends javax.swing.JFrame {
     
        public Test() {
            initComponents();
        }
     
        public BufferedImage scale(BufferedImage bImage, double factor)
        {
            int destWidth=(int) (bImage.getWidth() * factor);
            int destHeight=(int) (bImage.getHeight() * factor);
            GraphicsConfiguration configuration = GraphicsEnvironment.getLocalGraphicsEnvironment().getDefaultScreenDevice().getDefaultConfiguration();
            BufferedImage bImageNew = configuration.createCompatibleImage(destWidth, destHeight);
            Graphics2D graphics = bImageNew.createGraphics();
            graphics.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_RENDERING, RenderingHints.VALUE_RENDER_QUALITY);
            graphics.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_INTERPOLATION, RenderingHints.VALUE_INTERPOLATION_NEAREST_NEIGHBOR);
            graphics.drawImage(bImage, 0, 0, destWidth, destHeight, 0, 0, bImage.getWidth(), bImage.getHeight(), null);
            graphics.dispose();
            return bImageNew;
        }
     
        int x;
        int y;
        int i;
        int j;
        BufferedImage img = null;
        Color blanc = new Color(255, 255, 255);
        boolean[][] mvt = new boolean [150][150];
     
        @SuppressWarnings("unchecked")
        // <editor-fold defaultstate="collapsed" desc="Generated Code">                          
        private void initComponents() {
     
            image = new javax.swing.JButton();
     
            setDefaultCloseOperation(javax.swing.WindowConstants.EXIT_ON_CLOSE);
     
            image.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener() {
                public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {
                    imageActionPerformed(evt);
                }
            });
            image.addKeyListener(new java.awt.event.KeyAdapter() {
                public void keyPressed(java.awt.event.KeyEvent evt) {
                    imageKeyPressed(evt);
                }
                public void keyReleased(java.awt.event.KeyEvent evt) {
                    imageKeyReleased(evt);
                }
                public void keyTyped(java.awt.event.KeyEvent evt) {
                    imageKeyTyped(evt);
                }
            });
     
            javax.swing.GroupLayout layout = new javax.swing.GroupLayout(getContentPane());
            getContentPane().setLayout(layout);
            layout.setHorizontalGroup(
                layout.createParallelGroup(javax.swing.GroupLayout.Alignment.LEADING)
                .addComponent(image, javax.swing.GroupLayout.Alignment.TRAILING, javax.swing.GroupLayout.DEFAULT_SIZE, 400, Short.MAX_VALUE)
            );
            layout.setVerticalGroup(
                layout.createParallelGroup(javax.swing.GroupLayout.Alignment.LEADING)
                .addComponent(image, javax.swing.GroupLayout.Alignment.TRAILING, javax.swing.GroupLayout.DEFAULT_SIZE, 300, Short.MAX_VALUE)
            );
     
            pack();
        }// </editor-fold>                        
     
        private void imageActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                      
     
            try 
            {
                img = ImageIO.read(new File("C:\\Users\\Alexis\\Desktop\\f1.png"));
            }
            catch (Exception e)
            {
                System.out.println(e);
            }
            img.setRGB(x = 73, y = 1, -256);
            image.setIcon(new ImageIcon(img));
            for(y = 0; y < img.getHeight(); y++)
            {
                for(x = 0; x < img.getWidth(); x++)
                {
                    for (i = 0; i < mvt.length; i++)
                    {
                        for (j = 0; j < mvt[i].length; j++)
                        {
                            mvt[i][j]=true;
                            if(img.getRGB(x, y) == 0)
                            {
                                mvt[i][j]=false;
                                System.out.println("Noir");
                            }
                        }
                    }     
                }
            }                 
        }                                     
     
        private void imageKeyPressed(java.awt.event.KeyEvent evt) {                                 
            int up = KeyEvent.VK_UP;
            if (evt.getKeyCode() == up && mvt[i][j] == true)
            {
                image.setIcon(null);
                img.setRGB(x, y-1, -256);
                img.setRGB(x, y, blanc.getRGB());
                image.setIcon(new ImageIcon(scale(img,5)));
            }
        }                                
     
        private void imageKeyReleased(java.awt.event.KeyEvent evt) {                                  
        }                                 
     
        private void imageKeyTyped(java.awt.event.KeyEvent evt) {                               
     
        }                              
     
        public static void main(String args[]) {
            //<editor-fold defaultstate="collapsed" desc=" Look and feel setting code (optional) ">
            /* If Nimbus (introduced in Java SE 6) is not available, stay with the default look and feel.
             * For details see <a href="http://download.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/lookandfeel/plaf.html" target="_blank">http://download.oracle.com/javase/tu...feel/plaf.html</a> 
             */
            try {
                for (javax.swing.UIManager.LookAndFeelInfo info : javax.swing.UIManager.getInstalledLookAndFeels()) {
                    if ("Nimbus".equals(info.getName())) {
                        javax.swing.UIManager.setLookAndFeel(info.getClassName());
                        break;
                    }
                }
            } catch (ClassNotFoundException ex) {
                java.util.logging.Logger.getLogger(Test.class.getName()).log(java.util.logging.Level.SEVERE, null, ex);
            } catch (InstantiationException ex) {
                java.util.logging.Logger.getLogger(Test.class.getName()).log(java.util.logging.Level.SEVERE, null, ex);
            } catch (IllegalAccessException ex) {
                java.util.logging.Logger.getLogger(Test.class.getName()).log(java.util.logging.Level.SEVERE, null, ex);
            } catch (javax.swing.UnsupportedLookAndFeelException ex) {
                java.util.logging.Logger.getLogger(Test.class.getName()).log(java.util.logging.Level.SEVERE, null, ex);
            }
            //</editor-fold>
     
            java.awt.EventQueue.invokeLater(new Runnable()
            {
                public void run()
                {
                    new Test().setVisible(true);
                }
            });
        }
        // Variables declaration - do not modify                     
        private javax.swing.JButton image;
        // End of variables declaration                   
    }
    PS : Ceci est ma classe de test mais elle reprend le code de mon labyrinthe. C'est pour ça qu'il n'y a que la touche "Haut" de codée.

    Merci d'avance

  2. #2
    Modérateur

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    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
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