bonjour,

Je suis nouveau sur la liste, alors bonjour à tous.
Autant vous prévenir tout de suite que je suis, dans la hiérarchie des compétences en dévelopement, tout en bas. On peut donc m'appeler novice, newbie, débutant, padawan ou tout autre terme plus ou moins condescendant sans que je m'en offusque le moins du monde.
Ceci dit, je vous expose la nature des mes petits soucis :

À l'aide du module "mechanize", Je tente d'extraire des informations d'un tableau d'une page web, mais ce tableau peut s'étendre sur plusieurs pages. Je veux réouvrir la page en positionnant un "select_form" " à 50, pour être certain d'avoir le tableau complet sur une seule page.

Extrait de la page web
<form id="_unenrollStudentsForm" class="form-validator-content" name="_unenrollStudentsForm" method="POST" action="https://www.exemple.com/group/teach?p_auth=EFRG&javax.portlet.action=unenrollStudents">

<div class="taglib-search-iterator-top">
<select id="_itemsPerPage" class="aui-field-input-select" onchange="_deltaupdateDelta;" name="_itemsPerPage">
<option value="5"> 5 </option>
<option value="10"> 10 </option>
<option value="20" selected=""> 20 </option>
<option value="30"> 30 </option>
<option value="50"> 50 </option>
</select>
</div>

<-----un tableau --------/>

<div class="taglib-search-iterator-bottom">
<select id="itemsPerPage" class="aui-field-input-select" onchange="deltaupdateDelta;" name="itemsPerPage">
<option value="5"> 5 </option>
<option value="10"> 10 </option>
<option value="20" selected=""> 20 </option>
<option value="30"> 30 </option>
<option value="50"> 50 </option>
</select>
</div>
</form>
Extrait de mon code :
import mechanize
...
br.select_form(name="_unenrollStudentsForm")
br.form["_omni_WAR_omniportlet_itemsPerPage"] = "50"
resp = br.submit()
Erreur renvoyée par python :
raise AmbiguityError("more than one control matching "+description)
mechanize._form.AmbiguityError: more than one control matching name 'itemsPerPage'
Le problème : deux "select_form" avec exactement les mêmes attributs sont réunis dans un seul "form"

La seule différence est la balise "div", mais puis-je l'utiliser avec mechanize ?