1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106
| from tkinter import *
from variables import *
import variables
import time
from lecteur import *
from Personnage import *
from bisAffichaage import *
import tkinter.font
from tkinter import ttk
x, y = 0, 0
depart,flag = 0, 0
class Formulaire:
def __init__(self, parent):
self.frame = Frame(parent,height = 800,width = 700, bg = "#A4A4A4", bd=1)
#self.frame.pack()
class Jeu:
""" classe contenant la sous-fenetre du jeu"""
def __init__(self, parent):
self.frame = Frame(parent,height = 800,width = 700, bg = "red")
#self.frame.pack()
class Compterebour():
"""classe contenant le compte à rebours du jeu"""
def __init__(self, parent):
global Decompte
global label
self.frame = Frame(parent, height = 800, width=700, bg="gray", bd=1)
self.frame.pack()
self.canvas=Canvas(self.frame,width=400, height=200, bg="green")
self.canvas.pack()
#changement de la police du bouton quitter
self.text=("times",20,"italic")
Decompte = StringVar()
self.TonLabel=Label(self.canvas, textvariable= Decompte,bg="white", width= 20 , justify = LEFT)
label= self.canvas.create_window(200, 50 ,window =self.TonLabel,width=200,height=30)
self.bou = Button(self.canvas, text ="Quit",command=quit,font=self.text)
#creation une fenetre rectangulaire
self.quitter= self.canvas.create_window(200, 150 ,window =self.bou,width=200,height=30)
def Maj_fenetre(self, parent):
Decompte.set(str(self.label))
self.label.update_idletasks()
def fenetreQuit(self):
parent.destroy()
class Interface():
"""classe contenant la fenetre principale"""
def __init__(self):
# la fenetre principale
self.fenetre = Tk()
self.fenetre.title("LABYRINTHE")
self.fenetre.resizable(False,False)#Avec une option qui empêche de modifier la taille.
#les sous-fenetres Formulaire et Jeu
self.formulaire = Formulaire(self.fenetre)
self.jeu = Jeu(self.fenetre)
self.compterebour = Compterebour(self.fenetre)
#pour changer le police des bouton et des label...
self.font=("times",14,"italic")
#Bouton pour quitter la fenetre : le jeu en entier
self.bQuitter = Button(self.fenetre, text="Quitter",command=self.quitter,bg="#FFFAFA",font=self.font )
self.bQuitter.pack()
self.bQuitter.place(width=200,height=30,x=300,y=650)
def demarrer(self):
self.fenetre.mainloop()
def closeFormulaire(self):
self.formulaire.frame.pack_forget()
def closeJeu(self):
self.jeu.frame.pack_forget()
def openFormulaire(self):
self.formulaire.frame.pack()
def openJeu(self):
self.jeu.frame.pack()
def quitter(self):
""" Ferme la fenetre Principale et toutes ces sous fenetres"""
#si fomulaire est ouvert on le ferme sion on ferme jeu
#del(self.formulaire)
#del(self.jeu)
self.fenetre.destroy()
if __name__=='__main__':
fen = Interface()
fen.demarrer() |
Partager