La JavaDoc est largement suffisante comme tuto. On essaie et ça marche. Quand je disais que c'est simple, c'était pas pour déconner -_-°.
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Ah enfin !
MERCI !
Alors pour conclure :
J'ai testé la serialisation avec GSON. Le problème, c'est que par moment, j'avais besoin d'envoyer plusieurs objets, en plusieurs fois, et de façon très rapproché. J'avais donc des erreurs (exceptions) de la part de GSON du style "l'objet est mal formé..., etc." En gros, GSON avait même pas finis de deserialiser un object qu'il en recevait un autre.
J'ai donc changé pour la serialisation JAVA, et là ça fonctionne dans problèmes. J'en conclus donc que la serialization java est plus efficace dans mon cas.
Merci à vous.
Quand on parlait d'efficacité on parlait de performances pas de fonctionnement.
La serialisation Gson marche très bien et une même instance de Gson peut serialiser plusieurs objets en même temps.
Si ca n'a pas marché pour toi c'est que tu as essayé de parser du json d'un objet A en tant qu'objet B -> normal que ça échoue.
"En gros, GSON avait même pas finis de deserialiser un object qu'il en recevait un autre." -> Ca reste a prouver et je me demande ce qui te laisse penser ça sachant que Gson est threadsafe et qu'ensuite dans un même thread avec serialisation ou Java tu ne pourras jamais serializer ou deserializer 2 objets en même temps.
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Je pense que son problème avec gson, c'est qu'il permet de passer de Strings à objets, mais pas de InputStreams/OutputStreams à objets.
ObjectInputStream, on lui demande de lire plusieurs objets l'un après l'autre, il sait le faire.
Mais en utilisant gson, on a un InputStream ou un Reader. On en fait quoi s'il y a plusieurs objets encodés en JSON dedans, à la queue leu-leu ? Comment on fait pour transformer le Reader en plusieurs String, déterminer jusqu'où lire et à partir de quand reprendre ?
Puisque gson ne met par défaut pas de fin de ligne dans ses objets JSON, il suffit d'écrire les String séparées par des '\n' et de les lire avec un BufferedReader et readLine(). Évident pour nous, mais moins pour quelqu'un qui n'en est encore qu'à copier des tutoriels.
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En fait, ça fonctionne bien quand on envoyait deux objets avec 200ms d’intervalle par exemple, mais mon appli fonctionne avec l'accéléromètre, ce qui veut dire que si l'utilisateur secoue son téléphone, bah ça envoie deux objets presque en même temps, mais vraiment presque en même temps, et avec gson, ça déconne.
Avec la sérialisation java, tout roule !
Bon. Si c'est vraiment ça, la sérialisation Java est pas plus garantie qu'autre chose. Il faut synchroniser l'accès à l'OutputStream pour pas risquer qu'il y ait deux écritures en même temps.
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