Bonjour,

Je dispose de signaux de plusieurs systèmes (input : u, output : y). Le contenu fréquentiel qui m’intéresse est [0 5]Hz. Je filtre donc les différents signaux à 5 Hz pour ne garder que ce qui m'intéresse (avec un filtre Butterworth).

Je peux donc facilement tracer les diagrammes de bodes avec les fonctions iddata et spa, ce que j'ai fais.

Seulement, pour certains systèmes j'ai un contenu fréquentiel plus ou moins important. Pour les signaux u1, y1 système 1 par exemple, le signal contient suffisamment de fréquences pour pouvoir penser que le diagramme de Bode tracé n'est pas idiot.

J'ai par contre des systèmes qui eux possèdent un contenu fréquentiel très pauvre. Mes signaux u2, y2 par exemple ne contiennent que des fréquences de 2, 2.5, 3 Hz. Matlab me trace quand même un bode continu de 0 à 5Hz. Je voudrais plutôt qu'il me mette sur le diagramme de bode des points discrets correspondant au contenu fréquentiel effectivement présent dans les signaux. De cette manière je pourrai mettre en évidence le domaine fréquentiel pour lequel on ne sait pas trop comment le système réagit.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais cela est-il possible ? Je vous remercie pour votre coup de pouce.

Bonne soirée.
Franck.