IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web avec .NET Discussion :

utilisation de jquery pour les tableaux


Sujet :

Développement Web avec .NET

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 391
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut utilisation de jquery pour les tableaux
    Bonjour,



    je suis étudiant en informatique et je travail actuellement sur un projet d'amélioration d'une application qui a été réalisée en VB.net, C# ,DAO pour la base de données et ASP.net.

    L'application fonctionne plus ou moins bien et je dois l'améliorer. Ce que j'aimerais faire en premier, c'est changer un système de listage des données de la base. En effet, j'ai une page qui contient deux tableaux l'un à côté de l'autres. Le premier sur la gauche contient les éléments X et le second sur la droite contient les éléments Y.

    Mon premier problème, c'est que comme les tableaux sont l'un à côté de l'autre, il faut que je puisse jouer sur leur dimension et sur la dimension des colonnes pour une plus belle affichage (ou un ajout d'une scrollbar si l'écran est vraiment petit). Les outils que j'utilise actuellement ne semble pas pouvoir m'offrir plus de possibilités qu'actuellement et j'aimerais savoir si l'utilisation de jQuery me permettrait de gérer ses tableaux plus facilement ?

    Ma seconde question vient du faite que l'application utilise DAO pour les données de la base et que je me demande si ADO.net ne serait pas préférable ?



    Merci d'avance pour votre aide qui me sera sans doute très utile Bonne journée

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par paladice Voir le message
    Mon premier problème, c'est que comme les tableaux sont l'un à côté de l'autre, il faut que je puisse jouer sur leur dimension et sur la dimension des colonnes pour une plus belle affichage (ou un ajout d'une scrollbar si l'écran est vraiment petit). Les outils que j'utilise actuellement ne semble pas pouvoir m'offrir plus de possibilités qu'actuellement et j'aimerais savoir si l'utilisation de jQuery me permettrait de gérer ses tableaux plus facilement ?
    jQuery peut être une solution, il existe des frameworks spécifiques pour les tableaux, en voici une liste plutôt complète (mais non exhaustive... ) : http://www.jquery4u.com/plugins/30-a...jquery-tables/

    Cependant jQuery te sera surtout utile pour implémenter des fonctionnalités telles que le tri, le filtrage, la gestion de l'ordre des colonnes, etc.

    Comme ta problématique concerne l'affichage, c'est du côté de CSS qu'il faut regarder. Si tu as besoin de rendre le CSS un peu plus dynamique (ex. calculer la largeur d'un élément en fonction de la taille de l'écran), alors tu pourras agir sur ton CSS via jQuery.

    Citation Envoyé par paladice Voir le message
    Ma seconde question vient du faite que l'application utilise DAO pour les données de la base et que je me demande si ADO.net ne serait pas préférable ?
    Effectivement, DAO a été déprécié il y a déjà quelques années ! C'était le prédécesseur d'ADO.NET, donc il n'y a aucune raison pour ne pas migrer
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 391
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    Citation Envoyé par DotNetMatt Voir le message
    jQuery peut être une solution, il existe des frameworks spécifiques pour les tableaux, en voici une liste plutôt complète (mais non exhaustive... ) : http://www.jquery4u.com/plugins/30-a...jquery-tables/

    Cependant jQuery te sera surtout utile pour implémenter des fonctionnalités telles que le tri, le filtrage, la gestion de l'ordre des colonnes, etc.

    Comme ta problématique concerne l'affichage, c'est du côté de CSS qu'il faut regarder. Si tu as besoin de rendre le CSS un peu plus dynamique (ex. calculer la largeur d'un élément en fonction de la taille de l'écran), alors tu pourras agir sur ton CSS via jQuery.


    Effectivement, DAO a été déprécié il y a déjà quelques années ! C'était le prédécesseur d'ADO.NET, donc il n'y a aucune raison pour ne pas migrer
    Merci beaucoup, je vais regarder ça et je viendra mettre le sujet en résolu si le problème est réglé. Encore merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2011, 08h06
  2. Utilisation des références pour les tableaux
    Par Bouboubou dans le forum Tableaux - Graphiques - Images - Flottants
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2005, 13h47
  3. utilisation de UpdateResource pour les icônes ?
    Par JuanLopez1966 dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2005, 08h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo