IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API standards et tierces Android Discussion :

Connexion à un site, interface graphique, base de données


Sujet :

API standards et tierces Android

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Connexion à un site, interface graphique, base de données
    Bonjour,
    je me lance dans la programmation Android avec le tutoriel Elephorm qui soit dit en passant commence très bien mais après passe la vitesse supérieur sans explications et deviens vite un joyeux capharnaüm. Bref la n'est pas le propos.
    Je désire créer une application qui me connectera à un site (Manga Sanctuary si vous voulez tout savoir) et ensuite accéder à ma bibliothèque un peu partout et surtout dans un magasin de façon hors ligne. Voilà pour la petite histoire.
    Bref maintenant c'est parti pour les problèmes.^^
    1 Interface :
    le premier problème est que je veux créer une sorte de menu déroulant (pour ceux qui connaissent l'application télé7 jour ben pareil.^^)
    Après des recherches je pense devoir utiliser un ExpandableListView mais je pense faire fausses routes et en plus je n'arrive pas du tout à l'implémenter j'ai un soucis avec la notion d'adapter.
    donc si vous avez un tuto qui l'implémente de façon hyper concise que je vois la base.
    Je pense partir après avoir réfléchi un peu sur l'affichage d'un nouveau layout en superposition. Donc je vais réfléchir la dessus. mais le tuto m'intéresse quand même pour ma culture personnelle.
    2 Connexion :
    J'ai déjà contacté le site une fois et la réponse à été qu'ils pensaient faire une application mais pas de réponse lorsque j'ai proposé mes services (bénévolement)
    Donc bref problème lors de la connexion.
    Je créé lors de la tentative de connexion je créé un httpclient qui execute un httppost avec un httpentity contenant mon login et mon password.
    J'apprend on va dire sur le tas en testant et j'arrive à une conclusion :
    je dois accéder à une page php spéciale pour valider la connexion. Vrai ou faux ?
    3 Base de données :
    Je n'ai jamais fait de bdd pour un site web (enfin si durant mes études mais je n'étais pas du tout passionné) je me demande si peux récup la bibli avec genre une fonction recup_sql_bibli(id_utilisateur); et après je regarde ce que ça me donne et je fias le tri ou alors je dois voir avec le webmaster les différentes requête qu'il fait et je ne pourrais pas avancer avant que l'on collabore complètement ?
    ça fait beaucoup de chose je ne demande pas à ce que l'on fasse le code à ma place mais plutôt à apprendre au lieu de patauger dans la semoule pour du vent.

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    281
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 281
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    Avant toute chose , assure toi d'avoir les droits nécessaires pour pouvoir exploiter les données du site sinon ce n'est pas légal.

    Le lien entre Android et une base de données (dans ce cas MySql) ne se fait jamais DIRECTEMENT. On utilise un web service avec un format de données. Je te conseille de regarder du côté Json ou XML.

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java / C++
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / C++

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 128
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    Bonsoir Rack Kendorim,

    Je crains fort que sans l'accord du site, et sans l'assistance du/des webmasters, tu ne puisse pas vraiment avancer sur ton projet. En effet, la connexion utilisateur, ainsi que l'accès à la base de données deviennent compliqués s'il manque des informations.

    Donc, essaies de voir avec eux. Si tu veut qu'ils te répondent, je pense que tu doit leur montrer que ton projet est sérieux.

    Apprendre sur le tas, en se lançant tête baissé dans le code, c'est le meilleur moyen de passer des nuits blanches devant Eclipse .
    Pensez à lire les règles du forum avant de poster.

    Si un poste ou un commentaire vous a été utile, merci de mettre un petit !
    Problème résolu? alors pensez à cliquer sur .
    Si vous avez trouvé la solution tout seul, merci de la poster, ça pourrait aider les suivants!

    Bonjour, s'il vous plaît et merci => ses mots ne coûtent rien, mais ils font toujours plaisirs!

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci pour vos réponse. C'est bien ce que je pensais sans leur aide je n'avancerais pas beaucoup mais ne vous inquiétez pas je ne comptais pas exploiter les différentes données sans leur accord. Dans mon cas ce n'est pas une histoire de légalité le problème c'est plutôt par respect envers le travail fourni par l'ensemble du staff de ces sites.^^
    Minicalion je suis presque insomniaque donc oui les nuits blanches ça me connait.^^ et si je passe une nuit blanche en avançant cela ne me dérange pas ça m'a plus embêté pour essayer d'implémenter les expandablelistview sans succès.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2007, 00h59
  2. connexion de JSP avec une base de données insertion
    Par sousou_ dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2006, 13h59
  3. connexion depuis site internet vers base mysql distante
    Par Carter dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2006, 13h24
  4. Problème d'interface de base de données avec Frontpage
    Par Auxtown-Son dans le forum Outils
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2006, 16h42
  5. Connexion de Delphi avec une base de données Oracle 9i
    Par Price dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2005, 12h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo