|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Salut a tous,
Voila j'ai fait toute la réinstall sur un pc portable et maintenant j'aimerais bien me créer une image ghost du disque dur mais voila je me demande comment faire vu que je n'ai pas de disque dur externe, pas de boitier externe, j'ai un graveur externe mais voila c'est tout et on ne peut pas creer d'image en les gravant avec ghost.. donc a partir de la je ne vois pas de solution qui s'offre a moi pour me creer mon image (je parle bien de norton ghost je n'ai pas autre chose) .... peut etre j'oublis une solution (mis a part acheter ..) , si oui faites moi en part , je serais ravis !! Merci !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
up
Sur norton ghost 10 en bootable il met que la fonction ecriture CD/DVD nest pas disponible.... c'est que y'a une version de ghost qui ecris directement limage sur cd/dvd ca existe ca ?? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 344 ![]() |
J'ai déjà utilisé une version ghost qui permet de graver des CD, je ne sais plus laquelle, mais pour cela le graveur doit être sur un port IDE ou SCSI.
Une autre option est de faire une partition sur ton disque dur pour y mettre ton image. Mais c'est une perte de palce. Fais gaffe au Up, si le sherif te pince, gare ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Ah , et marche pas avec les graveurs externes ? car a priori c'est compatible d'aprés http://www.symantec.com/region/fr/pr..._features.html
Mais bon j'utilise un cd de boot et lorsque je branche mon graveur il reconnait rien enfin comme c'est dit la fonction decriture sur cd/dvd nest pas disponible...non je peux pas partitioner le disque est trop petit et jaime pas trop ca Pas d'autre solution alors ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 344 ![]() |
Ton graveur, c'est en USB?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Oui oui en usb !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Sur USB, je pense que c'est pas possible.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
J'ai acheté un petit boitier externe IDE en usb (branché par de l'usb 1) mais c'est normal qui mette 30 minute pour creer ou restaurer une image de 4Go ??? En IDE en interne ca mettait 4 à 10minutes pas plus ...........
Alors ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
T'as un second PC ? Avec chacun une carte ethernet ? A partir de ghost, avec prise en charge du réseau, mappe un partage, et pousse l'image dessus.
Va sur le site de BartPE pour créer un CD de récupération avec Ghost, réseau etc.... C'est ce que j'utilise en production pour mes serveurs. |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Oui un second pc mais sur celui la qui est en usb 2 ya pa de probleme ca met 2minute mais je crois que je macheterai une carte controleur usb 2 ... merci quand meme
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
Maintenant 4 minutes pour 4 Go, je demande à voir. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Ah sisi pour la restauration d'image ghost ca met bien 4minute pour 4 giga meme moins mais pour creer une image bien sur ca met plus de temps, quelques minutes de plus. D'ailleurs c'est pareil que si c'est connecté en IDE directement. Mais en usb 1 ca met beaucoup de temps....
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com