|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
bonjour à tous,
voilà j'ai un petit problème avec un script qui fait appel à la fonction modulo! en fait je veux que ce script sélectionne de façon aléatoire un certain nombre d'enregistrement (selon la valeur du modulo) et qu'il mette à jour cette dernière! lorsque le modulo est égal à 0 ou à 1 je veux qu'il sélectionne 2 enregistrements et lorsqu'il est égal à 2 je veux qu'il en sélectionne 1 mais là ce n'est pas ce que j'obtiens! le script me parrait correct mais je me tourne vers vous pour le vérifier voici mon script: Code :
merci
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Salut Allyson,
Dans ton code: C'est normal le $$ ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
c'est une faute de frappe lorsque j'ai copié le code
rassue-toi elle n'apparait pas dans le script original
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Code :
$conn=mssql_connect('host','login','pwd); Code :
$sql2= "insert into table2(champ champ1, champ2).... Comment ça je suis lourd ? Sinon tu vas toujours de 1 à 3 ou ca risque de changer ? En fait je comprend pas bien à quoi sert ta boucle ![]() Tu pourrais donner ton besoin fonctionnel de manière un peu plus concrête ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
t'es pas lourd
la boucle est en fait une façon de dire qu'il faut exécuter les instructions qui y sont incluses pour chaque groupe! je vais te donner un exemple pour illustrer tout: j'ai ma table "table" qui contient ces enregistrements là champ1 | champ | gpe ----------------------- 1110 | 0 | 1 1111 | 0 | 1 1112 | 0 | 1 1113 | 0 | 2 1114 | 0 | 2 1115 | 0 | 2 1116 | 0 | 3 1117 | 0 | 3 1118 | 0 | 3 je voudrais qu'après exécution des instructions du bloc for j'aie dans chaque groupe 2 enregistrements où le champ='1' et le total des enregistrements mis à jour (c'est à dire 2enregistrements * 3 groupes = 6 ) soient insérés dans la table1. j'espère avoir été claire merci encore
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
pourquoi 3 ? tu n'as que trois groupes ?
Je ne vois pas gpe qui intervient dans ta selection dans la requete... Dans ton exemple champ1 est != 0 alors que tu sélectionnes ceux qui sont == 0 |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
c'est vrai t'as raison, j'avais oublié de mettre la dernière version du script
Code :
est-ce correct?
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Où est la notion aléatoire dans ton code ?
Désolé de répondre à ta question par d'autres questions, mais c'est pour essayer de mieux comprendre ton problème. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() |
elle est dans NEWID() qui permets de sélectionner des id différents...
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
J'aime pas les copier coller. Je me suis permis de raccourcir ton code et j'ai pris quelques libertés. Tu peux me dire si ça pourrait correspondre à ce que tu cherches à faire ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour
merci beaucoup Mr.N mais où est passé le modulo? là je crois que j'ai réglé le problème qui en fait venait d'une donnée redondante dans la bd: en effet, j'avais deux enregistrement ayant une même valeur du champ2 et bal lors de l'update, la seconde était affectée alors qu'elle ne devait pas! j'ai réglé le problème merci encore et bon courage
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com