|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2013 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je débute avec la programmation JAVA, J'ai un PFE contenant une interface graphique avec java, Cette interface va communiquer avec une carte externe à travers port série. Mon problème apparait lorsque je choisis un port à travers ComboBox puis je clique sur le bouton Connect, il me donne l'erreur suivant : Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.ClassCastException: java.lang.String cannot be cast to javax.comm.CommPortIdentifier. l'instruction fausse est : portIdSelected = (CommPortIdentifier)comboCOM.getSelectedItem(); voila le coode soure Code :
Vous trouverez en pièce jointe. Le fichier comm.jar vous devez l'ajouter au librairie du projet et le fichier win32com.dll au dossier systeme32 de mon windows7. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Code :
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.ClassCastException: java.lang.String cannot be cast to javax.comm.CommPortIdentifier Et donc quand tu récupéré l'élément choisi (qui est un string) alors tu as le problème. Soit tu te débrouilles pour trouver la correspondance entre le string et un objectCommPortIdentifier que tu as surement en mémoire, Soit tu insères dans la combobox directement l'objet commportidentifier. (donc faire quelque chose du genre : |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je vous remercie pour votre réponse,
cette proposition : me donne une liste avec des éléments qui ne sont pas des COM vous pouvez voir l'essai en pièce jointe. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Enfin, j'ai résolu le problème !
ça marche très bien maintenant ![]() Voila le code du méthode qui assure le choix du port COM: Code :
Il me reste beaucoup de travail... Donc je nécessiterai vos aides. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Comment trier les items qui apparaissent dans une jComboBox ? Existe-t-il une instruction prêt pour ça ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Pourquoi ne pas trier ta liste avant d'insérer son contenu dans la JCombobox ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Code :
mais le problème commence quand le nombre des COM dépasse 9 éléments, Ci joint un essai quand les COM dépassent 9 éléments. |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
Code :
public static <T extends Comparable<? super T>> void sort(List<T> list) |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Jettes un oeil ici : http://www.developpez.net/forums/d33...tri-arraylist/
|
|
|
10
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
je suis coincé maintenant à la phase de réception des données de la carte externe à travers port série, Jusqu'à maintenant je peut recevoir les données, mais avec condition (lorsque j'appuie sur le bouton "recevoir" ) voila le code responsable à la réception Code :
J'ai essayé mais toujours il me donne des erreurs.... Vous trouverez en pièce jointe le dossier de mon projet contenant le code source que j'ai développé sous NetBeans. Après exécution du code vous devez avoir une chose comme ça: ![]() Merci pour votre attention |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com