|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2013 Messages : 14 ![]() |
Citation:
print("tableau[1][1]:",tableau [1][1]) la 1ere valeur de la 2eme colonne va a la ligne et non a coter de la 1ere valeur de 1er colonne. Je suis justement ici pour travailler donc cela ne me pose aucun problème |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Patrice BLANGARINTechnicien Help Desk, maintenance, réseau, système et + Inscription : juin 2006 Messages : 2 608 ![]() |
Pas compris
C'est juste une question de présentation à l'écran ? Comme ceci ? Code :
Citation:
@+
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je voudrais seulement un tableau comme ceci :
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 et la j obtiens : pièce jointe |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Patrice BLANGARINTechnicien Help Desk, maintenance, réseau, système et + Inscription : juin 2006 Messages : 2 608 ![]() |
Code :
Citation:
@+
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
C'est exactement ce que je voulais merci beaucoup, car c'est la grille d'un jeu que je dois coder: le puissance 4
Pouvez vous m'expliquer ce que vous importez : sys ? et que veut dire votre dernière boucle for : for value in tableau: for elem in value: sys.stdout.write("%s " % str(elem)) sys.stdout.write('\n') |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Expert Confirmé
Bonsoir,
sys est le module Python permettant l’accès au paramètres et fonctions du système. Ce qui est utiliser ici est la sortie standard (sys.stdout) du système. Code :
Code :
Il me semble que cela est bien compliqué pour vous... (Pensez a lire les liens sur les tutos présentés lors de vos posts) Pourriez vous expliquer le car c'est la grille d'un jeu que je dois coder : Un projet scolaire ? Si oui quels éléments avez vous a fournir ? @+
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
effectivement je dois créer un jeu en python sous geany: le puissance 4 , le tableau c'est la grille du jeu
la prochaine étape est d'afficher a qui est le tour et quel pion possède t-il et ensuite la fonction placer son pion . |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
avec le script que vous m'avez donné en python, comment un joueur peut placer son pion car il pourrait choisir par exemple la case A1, A2
et ici il n'y en a pas de défini |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Expert Confirmé
Bonsoir,
Citation:
Vous devez avoir des acquis dans le langage Python (cours) pour cela : Ou en êtes vous dans vos cours ? Vous devez avoir un énoncé pour cela : Quel est il ? Quel est votre projet par rapport à cet énonce ? L'avais vous présenter à votre professeur pour le valider/en parler par rapport à sa demande ? Votre demande est très facilement réalisable mais vous semblez manquer des basses les plus élémentaires du langage (ici les listes). Un exemple de positionnement : Code :
Citation:
Après votre Citation:
Ceci est une approche par rapport à ce que vous nous avez donner, pas ce qu'il vous est demander. @+
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Oui, je dois créer le jeu le puissance 4 entièrement dans la console.
Le problème c'est justement qu'on a pas de cours, c'est à nous d'aller sur internet, déjà maintenant je connais plus de commandes qu'avant, merci beaucoup. ![]() Notre prof nous a valider notre cahier des charges dans lequel nous avons écris un organigramme simple: le joueur place son pion , vérification que les pions ne sont pas alignes si oui gagner si non perdu à l'autre de joueur .. la vérification on verra sa plus tard, pour l'instant j'ai défini l'ordre de tour des joueurs grâce a la parité : if(tour_joueur %2 ==0): symbole="J" nom=nom_joueur1 else: symbole="R" nom=nom_joueur2 texte = nom + ",où voulez vous placer votre pion : " case =input(texte) maintenant pour placer son pion j'écrirais: if case==1,1 "alors cela veut dire:" tableau[5][0] and tableau[5][0] ="symbole" print("Tableau :") affichage() enfaite il faudrait que j'écrive cela pour toute les cases possibles au 1er tour c'est a dire les 7 cases de la dernière ligne ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Bonsoir luis98,
Je me refuse, bien que le code que vous présentez nous soit compréhensible sans, de répondre si vous n'utilisez pas les balises code (en haut : #). Pour le moment donnez votre code. @+
00
|
|
|
#12 | |||
|
Invité de passage
Citation:
les balises codes c'est sa ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé
Bonjour,
Voila de quoi vous avancer (c'est sans doute 'en vrac' mais je voulais 'toucher a tout' Code :
@+ Edit : A voir
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
D'accord merci, je ne comprends pas de la ligne 26 à 36.
Ici dans la grille il n'y a que des I il n'y a plus le tableau initiale remplie de zéro. au 1 er tour on doit obliger le joueur a remplir la première ligne car dans le puissance 4 on fait coulisser le pion le plus bas possible |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Expert Confirmé
C'est juste de la 'mise en page', vous pouvez passer outre
Code :
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
D'accord merci, je ne comprends pas de la ligne 26 à 36.
Ici dans la grille il n'y a que des I il n'y a plus le tableau initiale remplie de zéro. au 1 er tour on doit obliger le joueur a remplir la première ligne car dans le puissance 4 on fait coulisser le pion le plus bas possible |
|
|
00
|
|
|
#17 | |||
|
Expert Confirmé
Regardez ce que fait le code sans ses lignes. Ce n'est qu'une utilisation de print()
Citation:
Ne vous focalisez pas sur tout cela : Ce n'est qu'une 'présentation', une utilisation de print() pour afficher à l'écran autre chose que X/0. A vous de faire votre 'présentation' comme vous le souhaitez. Pensez juste a essayer de comprendre comment fonctionnent tous ses print. Citation:
Bien que... remplir la première ligne ? Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com