|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() fabrice Directeur de projet Inscription : avril 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour
Je suis en cours de développer un outil de gestion de projet partagé. l'outil peut créer des arbres de données. Ces arbres sont modifiables par tous (des règles sont créées ailleurs). vu le nombre potentiellement important d'informations, je stocke les data dans une base MySQL. Ces arbres sont soit personnel, soit communautaires. un arbre peut en appeler un autre. je n'y connais rien en maintenance informatique et en maintenance de base de données. La question est : "Quelle solution est la plus optimisée" Solution 1 Une table globale champ 1 : propriétaire champ 2 : le nom de l'arbre champ 3 : le nom du noeud champ 4 à n : le contenu du noeud solution 2 table 1 champ 1 : propriétaire champ 2 : identifiant arbre table 2 : champ 1 : identifiant arbre champ 2 : Nom de l'arbre Champ 3 : Identifiant des noeuds table3 : champ 1 : identifiant noeud champ 2 : nom du noeud champ 3 : identifiant contenu table 4 : champ 1 : identifiant contenu champ 2 : nom du contenu champ 3 à n : détail du contenu merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 719 ![]() |
Salut,
Pour les questions sur l'intérêt de normaliser les relations d'un schéma de SGDB (c'est à premier coup d'oeil la différence entre 1 et 2), il faut plutôt aller voir du côté du forum Optimiser la représentation d'arbres de profondeur quelconque dans une table relationnelle n'est pas triviale et passe par la création de "nested set". Mais ici c'est le forum Python, je ne vais pas leur voler le plaisir de vous expliquer tout çà. - W
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() fabrice Directeur de projet Inscription : avril 2012 Messages : 4 ![]() |
merci
j'y vais |
|
|