|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 107 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de faire un site et il faut que je gère un formulaire de recherche selon 5 critères. Il faut que je fasse un fichier de requêtes SQL pour chercher les résultats de la recherche mais le problème c'est que si je fais les cas un par un le code va vraiment être lourd et long... Est-ce qu'il est possible de trouver un moyen pour concaténer des bout de requête sql? j'ai essayé mais je n'y arrive pas... Pourriez-vous m'en donner un exemple? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2003 Messages : 676 ![]() |
contenu d'un tableau 2D, on ne connait ni l'echelle X, ni l'Y, ni la val dedans
$typeX = 'heure'; $typeY = 'ordinateur'; $val = 'bug'; $table = 'BUG_ORDI'; $sql = "SELECT ".$typeX." as x, ".$typeY." as y, ".$val." as val FROM ".$table; va te retourner ici un tableau du nombre de bug au cours du temps pour chaque ordi. Un exemple comme un autre.. |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 168 ![]() |
j'ai un formulaire un peu comme toi, 3 champs de type liste avec entrée à sélectionner, et un champ libre mot clef.
J'ai fait une requête du type Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Voilà en fait le commencement de mon code :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
Et qqch du genre
Code :
au passage, si après tu veux faire un affichage page par page des résultats, je te conseille de tout passer en variables de session. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Bon je suis en train de m'embrouiller complet... C'est quoi "première condition"? Et ensuite, là tu rentres direct "SELECT blabla WHERE" mais si ya pas de condition après, ça va planter parce qu'il ne devrait pas y avoir de where. Et si la première condition n'est pas bonne, les autres vont commencer par AND, donc ça va faire "WHERE AND", lol... Je comprends plus rien...
Oui par contre je vais vouloir afficher pages par pages mais je sais pas comment on fait et ni pourquoi il faut mettre $_SESSION... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
pour ta premiere condition tu peux eventuellement mettre une condition vraie qui rendrait la presence du where persistante genre :
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
je t'ai copié mon script dans lequel j'ai effectivement une première condition avec "WHERE" qui fait que j'ai des "And" ensuite.
Le principe est d'ajouter à chaque fois un morceau de requête (sql .) Chaque nouveau morceau reprend un des champs du formulaire et vérifie si il a été rempli (!="") et si c'est le cas l'ajoute aux conditions à chercher. POur les variables de sessions, 1. tu ouvres une session (ca aide... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Merci, j'ai mis 1 à la suite du WHERE et ça a marché. Maintenant il faut que j'affiche les résultats page par page et je ne sais pas du tout commment faire... Pourquoi il faut que je mette des variables de session?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
si tu ne fais pas ca, les résultats seront affichés pour la page 1 mais aprés les variables seront "oubliées". C'est rageant. Enfin, c'est ce qui vient de m'arriver et c'est la solution qu'on m'a proposée sur ce forum, et ca fonctionne.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com