|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 34 ![]() |
Bonjour à tous,
j'affiche dynamiquement dans un FlowLayoutPanel une série de boutons. Cela fonctionne très bien, mais dans le fond du FlowLayoutPanel apparaît une grande croix rouge avec des bords. Je pense que cela détermine le FlowLayoutPanel. Je n'arrive pas à la supprimer. Quelqu'un aurait-il une solution? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() ![]() Thomas LevesqueDéveloppeur .NET Inscription : février 2004 Messages : 17 793 ![]() |
Est-ce que tu as mis une image en fond ? Une croix rouge apparait parfois si l'image utilisée pour le fond est détruite (par un appel à Dispose par exemple)
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour tomlev,
merci pour ton aide. Non, je n'ai mis aucune image en fond. Voici mon code Code :
Aurais-tu une autre idée ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() ![]() Thomas LevesqueDéveloppeur .NET Inscription : février 2004 Messages : 17 793 ![]() |
Il faut pas ajouter des contrôles enfants dans l'évènement Paint ; fais le ailleurs, ça devrait marcher sans problème.
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour Tomlev,
pourrais-tu préciser ? je ne comprends pas bien. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bah je comprends pas trop ce que tu comprends pas en fait
![]() Tu ajoutes des contrôles enfants au FlowLayoutPanel alors qu'il est en train de se dessiner (évènement Paint), et je suis pas sûr que ce soit supporté. D'autant plus que ces contrôles vont être ajoutés de nouveau à chaque fois que le FlowLayoutPanel va se redessiner, donc c'est pas très logique... D'autre part, j'avais pas vu au début, mais cette ligne n'a aucun sens : Code :
flpCategories.Controls.Add(flpCategories);
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
en fait, j'ai repris un tuto sur YouTube. Je ne savais pas vraiment comment afficher dynamiquement des boutons.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
C'est bon j'ai fait un simple
Code :
Je me suis compliqué la vie je crois. Merci de ton aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Oui mais si tu fais ça dans le Paint tu vas encore avoir un problème, puisque les boutons vont être ajoutés à nouveau à chaque fois que le FlowLayoutPanel sera redessiné (ce qui arrive très souvent), donc à la fin tu auras beaucoup plus de boutons que nécessaire.
D'autre part, si tu ne t'abonnes plus à l'évènement Click, tes boutons ne feront rien du tout...
|
|
|
#10 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour tomlev,
j'ai changé et je place mes boutons dans un simple panel et je m'abonne à événement. Je charge mes boutons dans le load Ce qui donne à présent ceci : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com