|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() zakaria Développeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 141 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas pour quoi ce message est toujours s'affiche tous les tutoriel du parsing qui j'ai essaie quand je met mon URL et mes tag j’exécute rien que ce message erreur s'affiche, C'est plus de 3 jours que j'essaie presq tout les tuto > "du remplir un listview a partir d'un fichier xml", et je n'arrive pas, toujours le même message the application MyApp has stopped unexpectedly please try again |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 882 ![]() |
Salut,
Sans plus de détail, il sera réellement difficile de t'aider.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() zakaria Développeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 141 ![]() |
salut,
mon problème ce que je veux remplir une listeview a partir d'un fichier xml, j'ai essaie beaucoup de tutoriel, ces tutorial ça marche avec les données qui contient au moment que je les modifies merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2011 Messages : 22 ![]() |
Salut
Pourrais-tu nous fournir la stacktrace? Un plantage aussi radical est souvent dû a une détise du genre NullPointerException (d'apres ma courte experience en Android) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2011 Messages : 22 ![]() |
Je veux bien la totalité du log, ou du moins la suite en bas.
Tu as un soucis de NullPointerException au chargement du fichier XML (vers la fin) qui est causé par.... je veux bien la suite |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Oui, c'est à la ligne 37 du fichier AndroidXMLParsingActivity.java, dans la fonction onCreate()... utilisation d'un objet null....
Sans plus de code, difficile de savoir ce qu'il s'y passe.... Pour le logcat un simple ctrl+c / ctrl+v suffit: On click la première ligne... On shfit-click la dernière ligne voulue... Ctrl+c Et ctrl+v entre des balises code ici: Code :
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre du Club
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Comme le dit le stacktrace :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() |
[Boule de cristal on]
Je pense que le problème se situe ici: Code :
2. Je ne connais pas le code de XMLParser mais quelque chose me dit qu'il a été programmé au lance-pierres et (justement) ne lance aucune exception si quelque chose s'est mal passé (et pire, passe sous silence l'exception, qui doit être ici un "NetworkOnMainThreadException"). Du coup "String xml" est null.... 3. Pareil pour "parser.getDomElement(xml);", qui au lieu d'indiquer une erreur de paramètre, renvoit null.... 4. doc.getElementsByTagName foire alors avec un NullPointerException. [Boule de cristal off] On pourrait avoir le code de XMLParser ?
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre du Club
salut,
j suis désolé pour le retard la ligne 37 : Code :
NodeList nl = doc.getElementsByTagName(KEY_ITEM); Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre du Club
est ce que la structure du fichier XML peux être la cause ??
dans mon script je précise node parent "item" et mon fichier XML a la structure suivant Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||||||||
![]() ![]() |
Relis attentivement mon message... j'ai donné exactement (merci la boule de cristal) toute l'explication et même les raisons !!!
![]() Si ca plante sur Code :
Si "doc" est null c'est parceque "xml" est null. Si "xml" est null c'ets parceque la fonction getXmlFromUrl() ne renvoit aucune exception (juste un string null si quelque chose s'est mal passé). getXmlFromUrl() ne lance aucune exception parcequ'il a été programmé à coup de lance-pierres (voir mes commentaires): Code :
Code :
Par contre, je me suis gourré sur le NetworkOnMainThreadException, ce qui veut dire que le programme est pour Android 2.x-, et crachera avec Android 3.0+. A noter que les mêmes remarques s'appliquent pour la fonction suivante: Code :
Dans les deux cas, le "Log" n'est pas appelé correctement. Ce devrait être: Code :
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre du Club
merci nicroman
catch n'as pas été accepté Code :
Code :
Unreachable catch block for ParserConfigurationException. It is already handled by the catch block for ParserConfigurationException |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() |
Parceque le catch y est 2x
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre du Club
merci nicroman pour votre effort, j'ai mit votre code, mais ça n'as pas marché
j'ai changé: Code :
Code :
catch (ParserConfigurationException e) {... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com