|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur Java Inscription : décembre 2010 Messages : 91 ![]() |
Bonjour,
j'ai fais une fonction qui prend un chaine en parametre, et retourne la chaines en mettant des <a></a> si il faut. Pour cela j'utilise Voire (j'ai essayé avec mais non) La fonction marche en test (texte écrit en dur), mais lorsque je récupere mon texte de la BDD il ne reconnait pas l'espace. Pourtant mon echo $str; juste avant mon traitement affiche bien ma chaine avec les espaces... Est-ce un problème de ma bdd? Interclassement ou autre? Config de ma page php? Mes champs sont des "text" "latin1_swedish_ci"(defaut) je sais jamais comment configurer ça, j'ai pas de contrainte particulière... Avez-vous une idée? Merci Ma fonction: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 504 ![]() |
Une idée pour debuguer :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Hello,
Ok avec cette astuce je vois que mon espace est en fait une suite de caracteres 13 et 10 (apparemment retour chariot et nouvelle ligne). Effectivement j'ai mis un saut de ligne dans ma table Il n’empêche que le HTML considère ça comme un espace :-/ Il n'y a pas un encodage qui peut régler ça? Je dois forcement tester la présence de 10+13 en convertissant tout en ascii? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 504 ![]() |
10-13 c'est effectivement \r\n
|
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Ah oui exact, le \r\n
Du coup j'ai du gérer les 2 cas, retour ligne et espace, donc je m'en sors avec des explode "impriqués" Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com