|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais lire un fichier renommé en .txt. Une partie du fichier est lisible et je souhaite y récupérer certaines valeurs mais lorsque je lis le fichier avec la méthode : Code :
Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Salut
Tu ouvres le fichier avec une variable ifile désignant le port disponible pour la lecture du fichier, puis tu utilises un port N°1 (ligne 7 dans ton code). Rien ne dit que ifile a pourvaleur 1. Code :
ProgElecT A LIRE AVANT DE POSTER. F2 L'explorateur d'objets, F1 avec MSDN VB6 FR TUTO VB6/VBA/VBScript, Rechercher dans ce forum Et ces petits bouts de codes dans ma page de contribution sur DVP Soyez sympa, Pensez au tag
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Autant pour moi...j'ai oublié de mettre les variables dans le code
En fait le code semble fonctionner car j'ai bien une valeur retournée qui correspond au début du fichier mais j'ai l'impression qu'il n'apprécie pas certains caractères dans le fichier et donc qu'il s'arrete...je ne trouve pas le moyen de lui faire lire ces caractères :\ Edit : Non en fait je viens de voir en détail ce que tu dis dans le post et je suis moins sûr de mon code...visiblement cela pourrait interrompre la boucle ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Il faut donc ouvrir le fichier en mode Binary.
Pour plus d'informations regarder dans MSDN rubrique Input, fonction et Input #, instruction.
ProgElecT A LIRE AVANT DE POSTER. F2 L'explorateur d'objets, F1 avec MSDN VB6 FR TUTO VB6/VBA/VBScript, Rechercher dans ce forum Et ces petits bouts de codes dans ma page de contribution sur DVP Soyez sympa, Pensez au tag
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre confirmé
![]() |
Code :
Le fichier txt commence par ça Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Salut
Comme je l'écrivais dans mon dernier post, il faut ouvrir en mode Binary Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 454 ![]() |
Bonjour,
A ProgElect, ton code proposé peut provoquer l'erreur d'exécution 62: "L"entrée dépasse la fin de fichier" (je l"ai eue en test sur un fichier texte) alors je proposerai une petite modification à ton code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre émérite
![]() Hervé Inscription : janvier 2007 Messages : 593 ![]() |