|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
On a développé dernièrement une petite application logicielle sous .Net. Pour protéger et générer des licences, on utilise un logiciel du nom de Xheo. Je voulais savoir, quels sont les différents moyens de vérifier que ce logiciel me permet vraiment de protéger mon application de la copie… ? Par exemple changer la date sur l’ordinateur, et vérifier que mon logiciel ne fonctionne plus au delà de la date définie au départ… D’autre types de tests pour verifier que Xheo protege correctement mon appli ??? Si quelqu’un peut me répondre ce serait sympa. A+. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Je ne connais pas ce logiciel, mais j'ai une certaine habitude de la protection de logiciels.
Mon avis est le suivant : - la protection 100% n'existe pas. - une protection ne tient que tant que la valeur de ce qui est protégé dépasse le coût du piratage. - ce logiciel me semble excessivement cher pour une protection qui ne doit guère empêcher une copie et/ou une utilisation illicite (mais je ne l'ai pas testé). - la meilleure solution me semble être le dongle. - il est possible de créer soi-même une protection relativement efficace. - et autres poncifs |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je me doute bien que les protections ne sont pas efficaces a 100%.
Mais est ce que tu sais comment je peux tester l'efficacite de ce logiciel (qui genere des licences...)? par exemple en modifiant la date sur mon Pc, on se rend compte que je ne pe pas lancer mon appli parceque la "vraie" date de validite est depasse.!!! On m'a parle d'un test, en rentrant dans la base des registres... masi je ne m'en souvient plus... En tous les cas merci pour vos reponses. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Tu peux chercher la protection dans la BdR et essayer de la contourner.
Pour savoir si la protection fonctionne et jusqu'à quel point, il faut essayer de la craquer par tous les moyens. Mais c'est assez difficile d'être objectif quand on est le concepteur du logiciel à protéger. Difficile d'être plus concret, il y a tellement de façons de craquer un logiciel |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
On m'a parle aussi de logiciel permettant de cracker des logiciels. Je vais m'orienter vers cette solution
Merci a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com