+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    juin 2012
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut Erreur "java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.Driver"

Bonjour,

J'ai une java webapplication Eclipse. Quand j'exécute une classe en tant que java application pour accéder au base de donnée mysql, elle exécute correctement. Mais quand je veux exécuter par contrôleur sur le serveur Tomcat v.7.0 ça ne fonctionne pas. (Mes autres projets fonctonnent avec ce serveur). Le mysql-connector-java-5.1.22-bin.jar est déjà ajouté au build path. Qu'est-ce que je pourrais faire? Je suis vraiment désespérer, j'ai déjà chercher partout mais je n'ai pas trouver de solution. Il faudrait que je finisse ce projet le plus vite possible.

Voici mon message d'erreur:
    java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.Driver
    at org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.loadClass(WebappClassLoader.java:1714)
    at org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.loadClass(WebappClassLoader.java:1559)
    at java.lang.Class.forName0(Native Method)
    at java.lang.Class.forName(Class.java:186)
    at beans.beanLogin.check(beanLogin.java:26)
    at controleur.controleur.doGet(controleur.java:132)
    at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:621)
    at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:722)
    at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:305)
    at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:210)
    at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:222)
    at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:123)
    at org.apache.catalina.authenticator.AuthenticatorBase.invoke(AuthenticatorBase.java:472)
    at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:168)
    at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:99)
    at org.apache.catalina.valves.AccessLogValve.invoke(AccessLogValve.java:929)
    at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:118)
    at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:407)
    at org.apache.coyote.http11.AbstractHttp11Processor.process(AbstractHttp11Processor.java:1002)
    at org.apache.coyote.AbstractProtocol$AbstractConnectionHandler.process(AbstractProtocol.java:585)
    at org.apache.tomcat.util.net.JIoEndpoint$SocketProcessor.run(JIoEndpoint.java:312)
    at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1110)
    at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:603)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:722)

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    juin 2012
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

J'ai résolu, j'ai ajouté le mysql-connector-java-5.1.22-bin.jar dans le WEB-INF/lib

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Liens sociaux

Règles de messages