|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Gilles Inscription : août 2010 Messages : 261 ![]() |
Bonjour
Je cherche depuis 2 jours sans résultat, en dernier recours je viens faire appel a vous. Lorsque j'ecris un é dans une procedure stocké puis que je l'enregistre tout est ok. Lorsque je clique sur modifier la procedure stocké, j'ai un é a la place du é Je pense avoir tout mis en utf8 (enfin surement pas sinon ca marcherai) voici mes parametres. version php=> 5.3.15 Apache/2.2.22 (Unix) mod_ssl/2.2.22 OpenSSL/1.0.1c-fips PHP/5.3.15 Version Mysql=> 5.1.49 Version du client de base de données: libmysql - 5.1.49 php default_charset utf8 Mysql la commande=> SHOW VARIABLES LIKE "%character%"; donne: Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Je pense avoir localisé le probleme, mais pas la solution. c'est la fenetre qui ouvre la procedure qui ne prend pas le bon encodage, elle doit chercher a lire du latin1 alors que c'est de l utf8. Quelqu'un sait il comment configurer l'encodage de cette fenetre. A default, quel est le fichier php de PMA qui gere cette fenetre? Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Laurent Webmaster débutant Inscription : octobre 2006 Messages : 3 542 ![]() |
Si ton problème existe toujours, as-tu mis ta base en utf-8 ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Bonjour
Merci de ta reponse, mais cela n'a rien a voir avec la balise, c'est dans phpMyAdmin. Aprés avoir posté sur le forum des développeurs de PhpMyAdmin ils m'ont confirmé qu'il y avait un bug, ils ont trouvé le problème et l'ont résolu pour la version 3.5.6 En attendant qu'elle sorte voici la modif a faire dans PhpMyAdmin pour que cela fonctionne: Allez dans le fichier libraries/rte/rte_routines.lib.php et remplacer la ligne 773 par celle ci. Code :
$routine[$index] = htmlentities($routine[$index], ENT_QUOTES, 'UTF-8'); |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com