Bonjour, j'aurai aimé savoir si un databind était possible sur les item d'un menu asp.net, menu dynamique je précise. J'ai tenté de mettre en place du databind mais j'ai pas trouvé de solution adéquate.

Schéma de ce que je veux faire:
- un menu dynamique qui va chercher les catégories en base:
on récupère une liste de catégories(catégorie étant un objet possédant une propriété categorieEnfant qui est la liste de ses enfants(sous catégories).

j'arrive a créer ce menu sans bind.
L’intérêt du bind serait de pouvoir lier l'objet a l'item afin qui l'item possède l'objet catégorie qui lui même contient sa liste de sous catégories, ce qui permettrai d'avoir sur l’évènement click, un deuxième menu de sous catégorie sans avoir besoin de tout recharger en base.(attention, ce n'est pas un sous menu! mais un deuxième menu indépendant!)

Deuxièmement, permettre en mode administrateur de pouvoir directement modifier un nom de catégorie, la supprimer etc. Et ceci serait bien plus simple en passant directement par le bind, je pense que le bind est possible mais je n'y arrive pas.
Voici le schéma de comment j'ai procédé pour tenter un bind:

-Utilisation d'un objectDataSource dans le code behind de la page aspx.

-Mise en place de [dataObject(true)] dans la page metier ainsi que [dataObjectMethod(dataObjectMethodetype.select(true)] pour la méthode qui ira récupérera une liste de catégorie de la couche donnée.
J'ajoute au paramètre de l'objectDataSource, l'identifiant de la catégorie, le libelle et la liste de sousCategorie.

-le soucis vient de cette partie la, il faut créer dynamiquement les items, chose que j'arrive a faire mais sans utiliser le bind.
Je pensais que la solution en bindant serait de mettre un place un repeater dans le menu,
de mettre un item et de le binder sur l'objectDataSource mais le menu n'accepte pas les repeaters.
Je n'est pas trouvé d'autre méthodes et peut être qu'un bind n'est tout simplement pas possible dans mon cas, si c'est le contraire, je vous remercie pour toute les pistes que vous pourrez m'indiquer

Merci d'avance!