Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > PHP > Bibliothèques et frameworks
Bibliothèques et frameworks Forum d'entraide sur les frameworks, templates, bibliothèques de code (PDFLib, eZPdf, JpGraph, Artichow, PEAR, etc). Avant de poster : FAQ bibliothèques, toutes les FAQ PHP et cours bibliothèques
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/12/2012, 10h37   #1
CARNIBAL
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Choix Framework - Migration progressive d'une appli

Bonjour,

Je vais être amené à reprendre une application php sensible.

Mon but étant de petit à petit (au fil des évolutions mineures) me baser sur un framework afin de gagner en refactorisation et maintenabilité.

Je suis bloqué sur une version de PHP en 5.2.5 et je souhaiterai éviter un framework trop lourd avec une courbe d'apprentissage longue car je viens du monde .Net et le temps que je souhaite passer à "faire bien" n'est pas pris en compte dans le chiffrage et un framework robuste qui a fait ses preuves.

Que pouvez-vous me conseiller ?

J'avais penser à SIlex mais manque de bol, il n'est compatible qu'à partir de PHP5.3

Merci d'avance de vos conseils,
Guillaume.
CARNIBAL est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/12/2012, 19h02   #2
Théocrite
Membre confirmé

Homme Thomas Dutrion
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Thomas Dutrion

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Venant de .Net, avec une bonne notion de MVC tu peux partir sur du ZF1 sans trop de problème je pense.

Là le framework est vraiment abouti, tu auras énormément de ressources sur le net et tout donc aucun soucis, si ce n'est l'arrêt du support vers début 2014 peut être...

Citation:
Now that Zend Framework 2.0 is released, is Zend Framework 1 is about to be end-of-lifed?
Definitely not! We currently plan to fully support Zend Framework 1 until at least early 2014, including maintenance and security updates.
http://framework.zend.com/about/faq/

Voilà, après le choix d'un framework dépends aussi de ce que tu auras à faire dans ton projet...
ZF se marie assez bien avec l'ORM dotrine et un certain nombre d'autres librairies.
Théocrite est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h42.

Partenaires

Hébergement Web