Bonjour,
Je développe un jeu Android de type Quiz. Le menu est maintenant fini et je m'attaque donc au jeu en lui-même. Lorsque le bouton "Nouvelle partie" est cliqué , j'appelle donc une nouvelle activité gérée par la classe Jeu. Pour mieux comprendre ma question je vous explique comment je vois les choses.
Une partie se compose de la façon suivante :
- Apparition du décor.
- Un texte apparaît pour dire que la première question va arriver.
- Le texte disparaît au bout de 3sec et une nouvelle vue apparaît , elle prend 90% de l'écran et est composée de la question et de 4 propositions.
- Le joueur à 5secondes (par exemple) pour répondre à la question.
- A la fin de ces 5 secondes la vue disparaît et le décors redevient donc visible entièrement.
- Un message indique si la réponse choisie est juste ou non.
- Un nouveau message indique que la question 2 demarrera dans quelques secondes.
- ... et ainsi de suite ...
Là où bloque c'est dans l'organisation avec mes classes.
Je pensais que la classe Jeu serait la classe principale et appellerai la classe Question et la classe Message lorsque que c'est nécessaire. Le problème est justement de savoir quand cela est nécessaire.
En gros voici ma question : comment dire à la classe principale de lancer une nouvelle instance de Question ou de Message ?
Je connais les principes de la POO. Je gère l'affichage ou non des vues dans les classes Question et Message en jouant sur la visibilité de leur LinearLayout réciproque. Et je gère le contenu de ces vues en utilisant les paramètres des constructeurs. Ce que j'ai fait pour l'instant c'est gérer la durée d'affichage de la question avec un Handler. Seulement lorsque ma vue repasse en invisible , comment dire à ma classe Jeu de lancer une nouvelle instance de Message puis de Question ?
J'espère m'être bien fait comprendre.
Merci d'avance.
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