|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Ali Étudiant Inscription : octobre 2012 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
je vous expose mon probleme: Mon but est d'écrire une fonction qui sépare une liste L en deux sous listes L1 et L2, L1 étant la suite des premiers éléments de L égaux, L2 étant le reste, par exemple: L = [a,a,a,a,n,j]. L1=[a,a,a,a], L2=[n,j]. Voici mon code Code :
Je suis prêt à donner des explications si ce n'est pas clair. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre à l'essai
J'ai réussi à faire un truc qui fonctionne, je met le code:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 437 ![]() |
Euh, ta deuxième version ne fonctionne pas :
Citation:
recup([a,a,a, b,b, c,d,e], L1, L2) ??
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mes codes sources commentés Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Ma deuxieme version fonctionne, c'est bien ce que je voulais.
Pour recup([a,a,a, b,b, c,d,e], L1, L2) , il faut: L1=[a,a,a], L2=[b,b,c,d,e]. Le but est de récupérer dans L1 tous les éléments tant qu'ils sont égaux au tout premier élément, et dans L2 la suite de la liste à partir du premier élément différent du premier. Donc ma deuxième version fonctionne correctement; la première version devrait aussi d'après moi, mais ce n'est pas le cas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com