|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Rija RandrianoInscription : janvier 2007 Messages : 1 057 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques retours d'expérience sur l'utilisation du Timer fourni avec Windows Forms. Est-ce que cela consomme de la mémoire aussi longtemps que l'on l'utilise? Est-ce que cela crashe au bout d'un moment? En fait, j'utilise une application qui utilise un Timer pour simuler un CRON sous Windows, les tâches planifiées Windows ne pouvant pas faire ce que je cherche à reproduire (appel d'une fonction toutes les 4 mn), de plus je suis sous Windows Vista et non sous Server, je n'ai pas Alt (commande at). Je fais un shellexecute dans Tick() à chaque intervalle de 4 mn. Code c# :
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 5 390 ![]() |
Citation:
L'exécution de l'event Tick peut allouer de la mémoire, mais cette mémoire est normalement libérée à la fin de l'event. Citation:
Attention, toutefois d'encadrer les instructions de l'event tick par TestTimer.Enabled=false et TestTimer.Enabled=true afin d'éviter qu'un nouveau "tick" s'empile alors que le précédent n'est pas encore terminé.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() John DoeDéveloppeur .NET Inscription : novembre 2010 Messages : 907 ![]() |
Pour en utiliser dans un programme de macro je ne rencontre pas de problème avec, alors que je peux avoir 4-5 timers d'activer en même temps avec un tick toutes les 5 secondes, ça tourne une journée complète comme ça sans problème.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Rija RandrianoInscription : janvier 2007 Messages : 1 057 ![]() |
Ça me rassure un peu.