|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Etudiante Inscription : novembre 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
(je suis nouvelle sur le forum, j'espère ne pas avoir créé n'importe quoi n'importe où..) Alors voilà, je suis entrain de faire une calculette comportant plusieurs boutons correspondant aux fonctions de la classe Math. Mon problème c'est au niveau de l'appel dynamique de la fonction (du bouton) choisie. J'ai un ActionListener sur mes boutons, et donc une fonction actionPerformed pour écouter/déclencher tout ça, là voici : Code :
Code :
Bon, alors ça marche pas du tout, j'ai surtout et toujours l'erreur NoSuchMethod, malgré tout ce que j'ai lu et essayé.. rien à faire, je bloque ! Je sais qu'il faut que j'arrive à récupérer (pour mon invoke) : une classe (je sais pas la quelle), un tableau avec les types des arguments de la methode et le nom de ma methode. Je dois peut être préciser que les fonctions (boutons) ne retourne que des doubles et n'ont qu'un seul argument... Si vous avez des conseils ils seront les bienvenues, biensûr je suis pas une pro alors si vous pouvez être assez simples dans vos explications Merci d'avance ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 910 ![]() |
Salut,
un bout de code qui devrait t'inspirer Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Etudiante Inscription : novembre 2012 Messages : 2 ![]() |
Un peu 30 ans apres... je n'y travaille pas tous les jours dessus...
Merci pour ton exemple "Djakisback", je m'en suis inspirée pour reprendre un peu tout à zéro, j'ai plus une tonne d'erreurs, mais c'est toujours no such method... J'ai du mal à comprendre comment savoir quelle est la classe qui utilise invoke, là j'ai fais avec Math du coup, mais je sais pas pourquoi c'est elle. Sinon ma fonction calculer est devenu ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 910 ![]() |
Salut,
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par rapport au fait de connaître la classe et pas rapport à la classe Math : Citation:
Un String pour le nom de la méthode et des Strings pour les différents arguments ?
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Hou là, je dois avouer, l'utilisation de l'introspection pour appeler les méthodes de Math, c'est une première
![]() Y a-t-il un raison particulière pour agir comme cela? Parce que ça n'a pas de raison d'être. Met simplement un action listener différent sur chaque bouton Un sinus, ce n'est pas une tangente, il n'y a pas de raison que l'action soit la même .tu peux centraliser une partie de ton code pour factoriser, mais l'introspection, c'est du n'importe nawak Allez, un exemple basique Code :
Code :
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() consultant/formateur Java SE Inscription : juillet 2006 Messages : 772 ![]() |
Citation:
décomposition de la chaîne de caractères , on trouve le nom d'une fonction math et on l'invoque dans Math ... Mais pour sür c'est pas le même problème .....
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
Code :
Map<String,FonctionMathematique> fonctionsDisponibles
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() consultant/formateur Java SE Inscription : juillet 2006 Messages : 772 ![]() |
Citation:
maizodebu on fait le tour des Methods dispo par introspection
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com