|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 59 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche à faire une fft de deux signaux relativement simple. Malheureusement, lorsque je fais la fft, je n'obtiens pas les deux fréquences représentées, à savoir 244 et 250. Voici mon code: Code :
Merci d'avance pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Mathieu MartinezAcousticien Inscription : août 2009 Messages : 641 ![]() |
salut
je ne vais pas exactement répondre à ta question mais essayer tout de même de t'aiguiller : d'après toi, quelle est la résolution fréquentielle de ta fft (étant donné que le code est plutôt bien écrit, il est surprenant que tu ne te sois pas posé la question) ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Daudet Alphonse Inscription : septembre 2010 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Il apparaît, mais caché... ![]() Ta résolution n'est pas bonne, les deux pics sont mélangés. Passe "L" et FFT_size" à 2^20 et tu les verras distinctement Ou bien teste les fréquences "240" et "300". Cdt, L'hermine |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Merci beaucoup pour vos réponses!
Citation:
Citation:
Je pensais à faire ce que l'on appel un zoom fft pour contourner le problème. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Alors, je me suis déjà un peu engagé dans le codage de ce type de fonction mais après un 'Heterodyning', je suis coincé dans le filtrage. D'après mes lectures, il est conseillé de faire une fir mais je ne suis pas convaincu de l'utilisé correctement.
Voici ce que j'ai eu l'occasion de coder: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com