|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 332 ![]() |
Bonjour à tous,
Je travaille sur axis 1.4 actuellement avec eclipse. J'écrit le "corps" de mon code en java, puis je génère le wsdl. Et je travaille à partir du wsdl pour crée le vrai web service et le client. Dans mon wsdl j'ai Code :
Code :
Citation:
En gros je voudrais savoir si je peux automatiser l'utilisation de "la norme xsd pour la validation de fichiers XML (W3C)" à la génération de mes WSDL ![]() ![]() .
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 156 ![]() |
Comment génères-tu la WSDL, avec la classe Java2WSDL d'axis ?
J'avais il y a quelques temps de cela fait l'inverse, c'est à dire généré les stubs à partir de la WSDL et cela ne fonctionnait pas pour les restricitions de type maxLength, length, pattern par exemple. Si c'est bien de l'axis 1.x, je crois que c'est cramé https://issues.apache.org/jira/browse/AXIS-119 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Merci pour ta réponse.
Je le pensais aussi vu ma techno (Java 1.4 (pas d'annotation) et Axis 1.4) . Mais le problème c'est que mes recherches sur google ne donnent rien même pour les technos plus récentes. Je veux bien que pour axis 1.x se soit cramé, mais même avec les autres technos, google ne donne rien. Si vous avez des tutos qui vous permettent d'intégrer la norme xsd à la génération du wsdl, je veux bien. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 156 ![]() |
JAX-WS sait le faire visiblement:
http://docs.oracle.com/cd/E19355-01/...ayk/index.html Je viens de faire un petit test avec axis 2, visiblement cela a l'air de fonctionner aussi vu que c'est également du JAXB qui est utilisé. A partir du bout de code de la wsdl suivant: Code :
Code :
J'ai généré le stub à partir de la WSDL, mais si ça fonctionne dans un sens cela devrait fonctionner dans l'autre. |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Un grand merci pour ton aide.