Bonjour

lors de la connection au serveur FTPS pour envoyer un fichier je reçois systématiquement une erreur. --> le serveur a généré une erreur lors de la connection <--

J'avais trouvé ce code source afin de faire une connection FTP classique et la pas de problème. Je pouvais envoyer mon fichier sur le serveur sans la moindre erreur. Mais le client veux passer sur un serveur FTPS.
J'ai fais quelques recherches pour trouver ce qu'il fallait changer au code pour passer au ftps. Mais depuis plus rien ne fonctionne.


Visuel studio 2005 .net
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
 
Dim localpath As String = My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.MyDocuments & "\import_export\"
            Dim requestFTPUploader As FtpWebRequest = DirectCast(WebRequest.Create("ftp://" & Me.FTP_site & "/import/" & rfilename), FtpWebRequest)
            requestFTPUploader.Credentials = New NetworkCredential(Me.FTP_user, Me.FTP_password)
            requestFTPUploader.Method = WebRequestMethods.Ftp.UploadFile
            'Dim myrequestftp As FtpWebResponse = CType(requestFTPUploader.GetResponse, FtpWebResponse)
            'MessageBox.Show("Result: " & myrequestftp.StatusDescription)
            requestFTPUploader.UseBinary = True
            requestFTPUploader.EnableSsl = True
 
            Dim fileInfo As New FileInfo(localpath & rfilename)
            Dim fileStream As FileStream = fileInfo.OpenRead()
            Dim bufferLength As Integer = 8192
            Dim buffer As Byte() = New Byte(bufferLength - 1) {}
 
            Dim uploadStream As Stream = requestFTPUploader.GetRequestStream()
            Dim contentLength As Integer = fileStream.Read(buffer, 0, bufferLength)
 
            While contentLength <> 0
                uploadStream.Write(buffer, 0, contentLength)
                contentLength = fileStream.Read(buffer, 0, bufferLength)
            End While
 
            uploadStream.Close()
            fileStream.Close()
 
            requestFTPUploader = Nothing
            uploadStream = Nothing
J'ai tente de faire une connection avec Filezilla, et la miracle ca marche.
Donc j'ai du faire une grosse bétise quelque part mais je comprend pas laquelle.

Auriez-vous des sugestions, pistes ou exemple de code qui fonctionne afin de montrer la lumière.

n'hesitez pas si vous il manque des info, tenterai d'y repondre le mieux possible.

Merci
Tazze-99