|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je me permets de poster ici après lecture du tutoriel sur les jointures. Le script est prévu pour une page affichant deux div distinctes. Pour éviter de multiples (de)connexions à la BDD, je souhaiterais que des informations issues de deux tables s'affichent conjointement. Code :
Pas même une "Erreur : SQLSTATE[42000]: Syntax" comme il pourrait y en avoir si je remplaçais la virgule par un operateur. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur en informatique Inscription : mai 2002 Messages : 2 346 ![]() |
Bonjour,
Dans une page, tu as plusieurs rubriques ? Tu n'as pas de jointure pour l'instant ... donnes nous la structure des deux tables.
Domaines: {java, php, js, jquery}{hibernate, doctrine}{MyLib, symfony, Zend} fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes (balise à cliquer en bas de l'écran) |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Merci Fench
Citation:
Justement, je n'ai pas de jointure car je ne suis pas sûr que cela est nécessaire ici. Pour le moment, non, mais effectivement le problème va se poser. Je pense qu'à ce moment, j'ajouterais une colonne 'rub_id-pages' : Et dans ce cas, effectivement il faudra créer un lien entre 'rub_id-pages' et le 'id' de la table 'pages'. Je vais voir ça plus attentivement. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur en informatique Inscription : mai 2002 Messages : 2 346 ![]() |
Je t'invite à regarder le tutoriel du forum ici
Pour ton cas, il faudrait ajouter un id de de la table pages dans ta table rubriques car sinon tu n'auras pas de jointure mais un produit cartésien entre les deux. Ex Qd tu auras lu le tuto, utilises le mot clé JOIN et non un where sur l'id des deux tables. Ensuite après la jointure tu ajouteras un where Ex Code :
Domaines: {java, php, js, jquery}{hibernate, doctrine}{MyLib, symfony, Zend} fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes (balise à cliquer en bas de l'écran) |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci Fench