|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Hello,
je fais tourner un executable sur un poste de production. L'outil a pu tourner durant plus de 24h (un peu moins de 26h en l'occurence) mais s'est fermer "tout seul". Comme je n'ai pas mis en place d'outil d'horodatage des erreurs (je n'ai pratiquement aucun try catch et je sais que le programme tourne normalement (insertion de données en base). J'aurais souhaité savoir quelle méthode vous recommandez sur la mise en place du dit journal. Existe-t-il déjà un fichier txt ou autre d'historisation des évènements qui serait créé déjà dans le fonctionnement vb.net ou bien faut-il tout créer soi-même ? Comme je suis face à une fermeture sauvage de l'outil, quelles sont mes pistes de reflexion pour à minima détecter la cloture de l'outil (partie la plus simple), mais de savoit quelle est l'erreur/evenement qui fait se fermer l'outil ? Merci d'avance !
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Page Perso Tutos DVP Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access, Excel et son solveur |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Si vous avez peu de try/catch dans votre code, par défaut, l'application se ferme toute seule, mais proprement, si elle renconte une exception non gérée dans le code. Ce qui expliquerait la fermeture. Pour éviter cela, j'ai fait une fonction pour éviter le code redondant, en incluant les commandes connexion / requête / déconnexion dans une boucle try / catch. Concernant la journalisation des événements de l'application, j'utiliserais tout simplement un fichier "****.log" avec des instructions d'écritures ça et là dans le code un peu comme pour un Reportprogress() dans le thread d'un BackGroundWorker pour suivre sa progression. Sinon, ou en complément, vous pouvez aussi travailler avec l'évenement FormClosing pour enregistrer la valeur des variables actives dans un fichier texte, ou plus succintement, celles qui ont une valeur inattendue. Mais c'est moins fiable à mon sens. J'espère que ces petites pistes vous aideront un tant soit peu. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Gaëtan WauthyDéveloppeur .NET Inscription : novembre 2006 Messages : 1 365 ![]() |
Bonsoir jpcheck,
il faut implémenter le log manuellement. je te conseil un bon petit tuto que j'avais apprécié : http://vincentlaine.developpez.com/tuto/dotnet/log/ Par contre c'est bizarre que ton application se ferme toute seul sans laisser de message car en cas d'erreur ne passant pas dans un Try/Catch, un message est laissé à l'écran (heureusement). Comment lances-tu l'application? Par une tâche planifiée? Si c'est le cas, il y a une option dans les tâches planifiées qui ferme une application si elle dur plus d'un certain temps spécifié lors de la création de la tâche.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Hello,
ce sujet datait d'octobre 2012, donc je ne sais plus quelle solution a été apportée. Je suis repassé au VBA depuis :p
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Page Perso Tutos DVP Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access, Excel et son solveur |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Gaëtan WauthyDéveloppeur .NET Inscription : novembre 2006 Messages : 1 365 ![]() |
Deux beau déterrages de phoenellione, c'est beau ^^
Bonne soirée.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
J'vais classé les sujets par nombre de réponses décroissant et c'est sorti dans les premiers, du coup j'ai pas pensé à vérifier la date...
Développeur Autodidacte en vb.net/Java ![]() Pensez à mettre le topic en si votre problème a été solutionné.Un petit est le bien venu si la réponse vous satisfait A dit un jour : << S'il y avait le nombre de fautes de frappe dans le /uptime du chat, je serais le recordman indétrônable de DVP... >> |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Je me demandais aussi comment tu avais fais cela, je comprend mieux maintenant
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com