Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Environnements de développement > Eclipse
Eclipse Forum d'entraide sur Eclipse. Avant de poster -> La F.A.Q Eclipse, Tutoriels Eclipse
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/10/2012, 10h13   #1
valkeke
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Indigo / GWT] Lenteur au lancement d'Eclipse

Bonjour,

Je travaille depuis un bon moment avec Eclipse Indigo JEE avec le plugin GWT 2.3 afin de réaliser uniquement des applications GWT sous Windows Seven.

Depuis quelques temps, quand je lance mon Eclipse, il met plusieurs minutes à se lancer. Le SplashScreen d'Eclipse reste des plombes à l'écran avant de me mettre la boîte de dialogue afin de sélectionner mon workspace et ensuite dès que j'ai sélectionné le workspace, je peux commencer à travailler...
Sur ma machine, rien ne tourne à part Eclipse.

Cela fait plusieurs années que je travaille avec Eclipse et c'est la première fois que je constate ce problème...

J'ai trouvé des infos par-ci ou par-là mais rien de bien concret...

J'en suis même arrivé à ne plus éteindre mon PC et d'éviter au maximum d'arrêter mon Eclipse.

Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il peut provoquer cette lenteur ?

Merci d'avance pour votre aide.
valkeke est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/10/2012, 13h40   #2
Laurent.B
Rédacteur/Modérateur

Homme Laurent Barbareau
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Laurent Barbareau
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à Laurent.B
Bonjour,

La première raison de la lenteur au démarrage peut être le fait d'avoir ajouté des plug-ins assez lourds...
Cela peut aussi être ton antivirus qui s'amuse à vérifier tous les jar d'Eclipse. Une petite désactivation temporaire devrait être probante.
Quelle JVM est utilisée pour démarrer Eclipse (cf. Help > About Eclipse > Installation Details > Configuration)?

Sinon, vérifie dans la vue Error Log si des erreurs explicites sont présentes.
Tente un eclipse -clean en ligne de commande.

En dernier recours, tu peux réinstaller Eclipse avec son plug-in GWT et juste le minimum dans un premier temps... Tu peux le faire en parallèle de ton Eclipse actuel, ça ne posera pas de problème mais par contre, commence avec un workspace vierge.

Si le problème persiste, alors c'est que c'est sans doute ton système l'origine du problème.
Vieux 14/10/2012, 15h29   #3
valkeke
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
La première raison de la lenteur au démarrage peut être le fait d'avoir ajouté des plug-ins assez lourds...
Pas ici, je pense car mon installation d'Eclipse est la même depuis le départ : Eclipse EE + plugin GWT(2.3) + SVN. Au départ, tout allait bien avec ces plugins, un seul projet qui a grossi au fur et à mesure que l'application se développait.
Citation:
Cela peut aussi être ton antivirus qui s'amuse à vérifier tous les jar d'Eclipse. Une petite désactivation temporaire devrait être probante.
Je vais voir avec le responsable de l'installation des machines, sytème, anti-virus...
Citation:
Quelle JVM est utilisée pour démarrer Eclipse (cf. Help > About Eclipse > Installation Details > Configuration)?
Je ne sais pas, trop l'infos, je ne vois pas où la trouver précisément!
Citation:
Sinon, vérifie dans la vue Error Log si des erreurs explicites sont présentes
Je n'avais pas l'habitude de cette vue ...mais j'y trouve une erreur qui revient assez souvent mais je ne sais comment la résoudre ?
Citation:
Internal error logged from JDI Debug:
Citation:
org.eclipse.jdi.TimeoutException: Timeout occurred while waiting for packet 164898.
at org.eclipse.jdi.internal.connect.PacketReceiveManager.getReply(PacketReceiveManager.java:171)
at org.eclipse.jdi.internal.connect.PacketReceiveManager.getReply(PacketReceiveManager.java:180)
at org.eclipse.jdi.internal.MirrorImpl.requestVM(MirrorImpl.java:177)
at org.eclipse.jdi.internal.MirrorImpl.requestVM(MirrorImpl.java:208)
at org.eclipse.jdi.internal.VirtualMachineImpl.classesBySignature(VirtualMachineImpl.java:599)
at org.eclipse.jdi.internal.VirtualMachineImpl.classesByName(VirtualMachineImpl.java:626)
at org.eclipse.jdt.internal.debug.core.model.JDIDebugTarget.jdiClassesByName(JDIDebugTarget.java:1524)
at org.eclipse.jdt.internal.debug.core.hcr.JavaHotCodeReplaceManager.filterUnloadedTypes(JavaHotCodeReplaceManager.java:338)
at org.eclipse.jdt.internal.debug.core.hcr.JavaHotCodeReplaceManager.doHotCodeReplace(JavaHotCodeReplaceManager.java:434)
at org.eclipse.jdt.internal.debug.core.hcr.JavaHotCodeReplaceManager.access$0(JavaHotCodeReplaceManager.java:421)
at org.eclipse.jdt.internal.debug.core.hcr.JavaHotCodeReplaceManager$1.run(JavaHotCodeReplaceManager.java:310)
at org.eclipse.debug.core.DebugPlugin$AsynchRunner.run(DebugPlugin.java:1076)
at org.eclipse.core.runtime.SafeRunner.run(SafeRunner.java:42)
at org.eclipse.debug.core.DebugPlugin$AsynchRunner.async(DebugPlugin.java:1059)
at org.eclipse.debug.core.DebugPlugin$EventDispatchJob.run(DebugPlugin.java:413)
at org.eclipse.core.internal.jobs.Worker.run(Worker.java:54)
Citation:
eclipse.buildId=I20110613-1736
java.version=1.6.0_24
java.vendor=Sun Microsystems Inc.
BootLoader constants: OS=win32, ARCH=x86, WS=win32, NL=fr_FR
Framework arguments: -product org.eclipse.epp.package.jee.product
Command-line arguments: -os win32 -ws win32 -arch x86 -product org.eclipse.epp.package.jee.product -clean
Merci d'avance pour vos aides....
valkeke est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h09.

Partenaires

Hébergement Web