|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 187 ![]() |
Bonjour,
Je travaille depuis un bon moment avec Eclipse Indigo JEE avec le plugin GWT 2.3 afin de réaliser uniquement des applications GWT sous Windows Seven. Depuis quelques temps, quand je lance mon Eclipse, il met plusieurs minutes à se lancer. Le SplashScreen d'Eclipse reste des plombes à l'écran avant de me mettre la boîte de dialogue afin de sélectionner mon workspace et ensuite dès que j'ai sélectionné le workspace, je peux commencer à travailler... Sur ma machine, rien ne tourne à part Eclipse. Cela fait plusieurs années que je travaille avec Eclipse et c'est la première fois que je constate ce problème... J'ai trouvé des infos par-ci ou par-là mais rien de bien concret... J'en suis même arrivé à ne plus éteindre mon PC et d'éviter au maximum d'arrêter mon Eclipse. Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il peut provoquer cette lenteur ? Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
La première raison de la lenteur au démarrage peut être le fait d'avoir ajouté des plug-ins assez lourds... Cela peut aussi être ton antivirus qui s'amuse à vérifier tous les jar d'Eclipse. Une petite désactivation temporaire devrait être probante. Quelle JVM est utilisée pour démarrer Eclipse (cf. Help > About Eclipse > Installation Details > Configuration)? Sinon, vérifie dans la vue Error Log si des erreurs explicites sont présentes. Tente un eclipse -clean en ligne de commande. En dernier recours, tu peux réinstaller Eclipse avec son plug-in GWT et juste le minimum dans un premier temps... Tu peux le faire en parallèle de ton Eclipse actuel, ça ne posera pas de problème mais par contre, commence avec un workspace vierge. Si le problème persiste, alors c'est que c'est sans doute ton système l'origine du problème.
|
00
|
|
|
#3 | |||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 187 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation: