IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

[Indigo / GWT] Lenteur au lancement d'Eclipse


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 230
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut [Indigo / GWT] Lenteur au lancement d'Eclipse
    Bonjour,

    Je travaille depuis un bon moment avec Eclipse Indigo JEE avec le plugin GWT 2.3 afin de réaliser uniquement des applications GWT sous Windows Seven.

    Depuis quelques temps, quand je lance mon Eclipse, il met plusieurs minutes à se lancer. Le SplashScreen d'Eclipse reste des plombes à l'écran avant de me mettre la boîte de dialogue afin de sélectionner mon workspace et ensuite dès que j'ai sélectionné le workspace, je peux commencer à travailler...
    Sur ma machine, rien ne tourne à part Eclipse.

    Cela fait plusieurs années que je travaille avec Eclipse et c'est la première fois que je constate ce problème...

    J'ai trouvé des infos par-ci ou par-là mais rien de bien concret...

    J'en suis même arrivé à ne plus éteindre mon PC et d'éviter au maximum d'arrêter mon Eclipse.

    Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il peut provoquer cette lenteur ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Bonjour,

    La première raison de la lenteur au démarrage peut être le fait d'avoir ajouté des plug-ins assez lourds...
    Cela peut aussi être ton antivirus qui s'amuse à vérifier tous les jar d'Eclipse. Une petite désactivation temporaire devrait être probante.
    Quelle JVM est utilisée pour démarrer Eclipse (cf. Help > About Eclipse > Installation Details > Configuration)?

    Sinon, vérifie dans la vue Error Log si des erreurs explicites sont présentes.
    Tente un eclipse -clean en ligne de commande.

    En dernier recours, tu peux réinstaller Eclipse avec son plug-in GWT et juste le minimum dans un premier temps... Tu peux le faire en parallèle de ton Eclipse actuel, ça ne posera pas de problème mais par contre, commence avec un workspace vierge.

    Si le problème persiste, alors c'est que c'est sans doute ton système l'origine du problème.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 230
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    La première raison de la lenteur au démarrage peut être le fait d'avoir ajouté des plug-ins assez lourds...
    Pas ici, je pense car mon installation d'Eclipse est la même depuis le départ : Eclipse EE + plugin GWT(2.3) + SVN. Au départ, tout allait bien avec ces plugins, un seul projet qui a grossi au fur et à mesure que l'application se développait.
    Cela peut aussi être ton antivirus qui s'amuse à vérifier tous les jar d'Eclipse. Une petite désactivation temporaire devrait être probante.
    Je vais voir avec le responsable de l'installation des machines, sytème, anti-virus...
    Quelle JVM est utilisée pour démarrer Eclipse (cf. Help > About Eclipse > Installation Details > Configuration)?
    Je ne sais pas, trop l'infos, je ne vois pas où la trouver précisément!
    Sinon, vérifie dans la vue Error Log si des erreurs explicites sont présentes
    Je n'avais pas l'habitude de cette vue ...mais j'y trouve une erreur qui revient assez souvent mais je ne sais comment la résoudre ?
    Internal error logged from JDI Debug:
    org.eclipse.jdi.TimeoutException: Timeout occurred while waiting for packet 164898.
    at org.eclipse.jdi.internal.connect.PacketReceiveManager.getReply(PacketReceiveManager.java:171)
    at org.eclipse.jdi.internal.connect.PacketReceiveManager.getReply(PacketReceiveManager.java:180)
    at org.eclipse.jdi.internal.MirrorImpl.requestVM(MirrorImpl.java:177)
    at org.eclipse.jdi.internal.MirrorImpl.requestVM(MirrorImpl.java:208)
    at org.eclipse.jdi.internal.VirtualMachineImpl.classesBySignature(VirtualMachineImpl.java:599)
    at org.eclipse.jdi.internal.VirtualMachineImpl.classesByName(VirtualMachineImpl.java:626)
    at org.eclipse.jdt.internal.debug.core.model.JDIDebugTarget.jdiClassesByName(JDIDebugTarget.java:1524)
    at org.eclipse.jdt.internal.debug.core.hcr.JavaHotCodeReplaceManager.filterUnloadedTypes(JavaHotCodeReplaceManager.java:338)
    at org.eclipse.jdt.internal.debug.core.hcr.JavaHotCodeReplaceManager.doHotCodeReplace(JavaHotCodeReplaceManager.java:434)
    at org.eclipse.jdt.internal.debug.core.hcr.JavaHotCodeReplaceManager.access$0(JavaHotCodeReplaceManager.java:421)
    at org.eclipse.jdt.internal.debug.core.hcr.JavaHotCodeReplaceManager$1.run(JavaHotCodeReplaceManager.java:310)
    at org.eclipse.debug.core.DebugPlugin$AsynchRunner.run(DebugPlugin.java:1076)
    at org.eclipse.core.runtime.SafeRunner.run(SafeRunner.java:42)
    at org.eclipse.debug.core.DebugPlugin$AsynchRunner.async(DebugPlugin.java:1059)
    at org.eclipse.debug.core.DebugPlugin$EventDispatchJob.run(DebugPlugin.java:413)
    at org.eclipse.core.internal.jobs.Worker.run(Worker.java:54)
    eclipse.buildId=I20110613-1736
    java.version=1.6.0_24
    java.vendor=Sun Microsystems Inc.
    BootLoader constants: OS=win32, ARCH=x86, WS=win32, NL=fr_FR
    Framework arguments: -product org.eclipse.epp.package.jee.product
    Command-line arguments: -os win32 -ws win32 -arch x86 -product org.eclipse.epp.package.jee.product -clean
    Merci d'avance pour vos aides....

Discussions similaires

  1. [Ubuntu 12.04] Erreur dans le lancement d'Eclipse Indigo
    Par mohsenuss91 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2013, 19h28
  2. [Eclipse 3.0.1]problème de lancement d'eclipse
    Par sehaba dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2005, 10h09
  3. Erreur au lancement d'Eclipse 3.01
    Par FranT dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2004, 12h54
  4. [Linux]probleme au lancement d'eclipse sur mandrake 10
    Par Dnx dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2004, 19h34
  5. [Plugin] Lancement d'Eclipse RCP
    Par thelma dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2004, 14h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo