IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Philosophiquement très dérangé

  1. #61
    Membre régulier Avatar de messier79
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 124
    Points : 70
    Points
    70
    Mon ordinateur ne fait jamais ce que je veux. Il ne fait que ce que je lui demande.

  2. #62
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tiens justement cette chanson est truffée d'allusions : rien que le refrain déjà.

    Et ensuite des allusions comme celle-ci : "Mais le bateau se taille".

    C'était du Gainsbourg tout craché quoi...

    Sinon écrire une chanson sur la vie d'un gars qui valide les tickets de métro a déjà beaucoup moins d'intérêt...

    Mais ça je suppose que tu le savais déjà, sinon tu n'aurais pas posté

  3. #63
    Membre actif Avatar de Gaillac
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 165
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut
    Bonjour.

    En lisant ce merveilleux topic, plutôt que de se rappeler de son 7 en philo au BAC, mon cerveaux à pensé portes.

    Vous vous focaliser pas mal sur les portes liées aux entrées/sorties d'une pièce. Il y a bien eu une tentative avec les portes de slaloms, sauf qu'en fait le skieur pro (celui qui évolue avec un budget suffisant pour les organisateurs est les moyens et le temps de se payer assez de piquets, simples ou doubles) passe bien entre les 2 piquets de chaque portes (enfin normalement). C'est dommage, la digression était sympa, et avec les piquets à rotule on élargissait le champs des possibles.

    Bref, toujours est-il qu'en vous lisant j'ai très vite pensé à une porte de voiture.
    Puis, avec le débat portes ouvertes/fermées j'ai pensé au Général Lee, la voiture de la série Shérif fait moi peur. Portes bloquées/fermées/condamnées mais qui n’empêchent pas de rentrer et sortir dans la voiture.

    Ce qui nous amène au fait que je ne soit pas partisan de la théorie binaire de la porte, ouverte ou fermée. Ce qui est important pour moi chez une porte c'est plutôt qu'elles permettent ou pas le passage.
    Et là on revient à la porte quantique. Relativiste au moins. cet état ne dépend pas que de la porte.
    2 exemples concrets (après tout la relativité on la démontre par l'exemple, genre avec le paradoxe des jumeaux) donc :
    1. Si je laisse une porte chez moi légèrement entre-ouverte, je ne peux pas passer (sans modifier le taux d'ouverture de la porte). Mon chat le peux très bien. Ça va pas durer s'il continuer à faire évoluer sa courbe de poids avec la dynamique actuelle, mais pour l'instant il peut.
      Donc cet état qui définirait la porte : passage/pas passage dépendrait aussi de l'utilisateur de la porte!
    2. Encore pire : j'ai chez moi un petit placard sous l'escalier, avec une petite porte (je vous l'avez bien dit, c'est pire). J'ai aussi une femme (quand je vous le disais) qui en temps normal est parfaitement capable de rentrer dans le placard via la porte ouverte. Mais quand elle était enceinte (de pire en pire donc) la même porte, dans le même état ouvert, ne pouvait plus être passée! Bloquée par la porte! Une même personne, un même état physique de la porte, mais plus le même état du couple porte-utilisateur.

    Je ne prétends pas avoir de réponses à ces éventuelles questions éventuellement posées, mais je vous livre mais pistes pour que la science avance à ce sujet qui le mérite : Qu'est ce qu'une porte au juste.

  4. #64
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gaillac Voir le message
    1. Encore pire : j'ai chez moi un petit placard sous l'escalier, avec une petite porte (je vous l'avez bien dit, c'est pire). J'ai aussi une femme (quand je vous le disais) qui en temps normal est parfaitement de rentrer dans le placard via la porte ouverte. Mais quand elle était enceinte (de pire en pire donc) la même porte, dans le même état ouvert, ne pouvait plus passé! Bloquée par la porte! Une même personne, un même état physique de la porte, mais plus le même état du couple porte-utilisateur.
    Bonsoir,
    ... Donc, ta femme a accouché dans un placard, bloquée par la porte, et elle ne pouvait sortir de la qu'une fois le "travail" accompli ?!?
    Mais enfin !!
    C'est grave ce que tu nous dis la !
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  5. #65
    Membre actif Avatar de Gaillac
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 165
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunchaser Voir le message
    Bonsoir,
    ... Donc, ta femme a accouché dans un placard, bloquée par la porte, et elle ne pouvait sortir de la qu'une fois le "travail" accompli ?!?
    Mais enfin !!
    C'est grave ce que tu nous dis la !
    C'est relatif, y'a toutes les bouteilles dans ce placard.

  6. #66
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gaillac Voir le message
    En lisant ce merveilleux topic, plutôt que de se rappeler de son 7 en philo au BAC, mon cerveaux à pensé portes.
    Miraculeux en te lisant !
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  7. #67
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gaillac Voir le message
    C'est relatif, y'a toutes les bouteilles dans ce placard.
    Les bouteilles de Gaillac ?

    C'est un excellent petit vignoble, en plus !

    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  8. #68
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gaillac Voir le message
    mais plus le même état du couple porte-utilisateur.
    Voilà un angle de réflexion très intéressant. Et je suis assez d'accord avec la logique sous-jacente. En effet, au départ nous nous sommes limiter à la nature (ou état) et la fonction (ou utilisation) d'un objet (dans notre cas une porte) pour le définir.

    Mais comme vous l'avez si bien souligné, nous avons oublié de prendre en compte les différents niveaux (ou dégrès) possibles d'utilisation, que vous avez, en plus, liés à l'état de l'objet et à celui de son potentiel utilisateur au moment où ce dernier prend effectivement la décision d'utiliser l'objet en question.

    Dans cette perspective, pour que l'objet garde sa fonction et par conséquent aussi son nom (ou sa définition), il faut étudier dans quel mesure il est possible d'altérer son état, ou celui de son potentiel utilisateur sans pour autant changer la nature de l'un ou de l'autre.

    Ce dernier point est d'ailleurs parfaitement illustré par votre exemple avec la porte entre-ouverte , votre chat et vous même. Que ce soit en modifiant l'ouverture de la porte ou en imposant un régime à votre chat devenu trop gros, dans ces cas, les altérations ne change pas la nature des entités concernées tout en permettant à l'objet de fonctionner.

    Donc, quelqu'un aurait-il une piste de réflexion pour construire une échelle (ou tout moyen de mesure) et un seuil (ou tout autre point de référence) , pour chaque objet, afin déterminer, pour ce dernier, le changement de sa nature (entrainant un changement de définition) suites aux altérations subies pour conserver sa fonction ?
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  9. #69
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    C'est en vous lisant, que je comprends pourquoi je n'ai eu que des 5 en philo

    Il y a des personnes qui passent une porte en 1s s'en s'y interresser et d'autres qui arrivent a se demander le pourquoi du comment d'une porte. Franchement je préfère philosopher sur des faits historiques, véridique et vérifiable. C'est mon coté agnostique.

    Vous pouvez continuer votre réflexion, je vous lis et ça m'amuse, et c'est d'ailleurs cela qui compte. être amusé
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  10. #70
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    C'est en vous lisant, que je comprends pourquoi je n'ai eu que des 5 en philo
    Personnellement, j'ai oscillé entre 0 et 6, mon prof étant un fanatique des dissertations, mais dans un style "académique", contrairement à moi qui aimer laisser mon esprit, et donc mon stylo, vagabonder plus ou moins loin.

    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    je vous lis et ça m'amuse, et c'est d'ailleurs cela qui compte. être amusé
    Tout à fait, d'ailleurs, je m'amuse moi aussi à lire les interventions des un(e)s et des autres, et encore plus, quand mon intellect est suffisamment stimulé pour je sois en mesure, au mieux d'apporter des réponses, au pire de participer aux réflexions en cours.
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  11. #71
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    C'est en vous lisant, que je comprends pourquoi je n'ai eu que des 5 en philo

    Il y a des personnes qui passent une porte en 1s s'en s'y interresser et d'autres qui arrivent a se demander le pourquoi du comment d'une porte. Franchement je préfère philosopher sur des faits historiques, véridique et vérifiable. C'est mon coté agnostique.

    Vous pouvez continuer votre réflexion, je vous lis et ça m'amuse, et c'est d'ailleurs cela qui compte. être amusé
    Tout fait historique ont eu lieu grace a un passage de porte, pas d'histoire sans passage de porte.
    Tu imagines un monde aux portes fermées? Impossible de rentrer dans une maison voir pire tu serai enfermé chez toi à vie
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  12. #72
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tout fait historique ont eu lieu grace a un passage de porte, pas d'histoire sans passage de porte.
    Tu imagines un monde aux portes fermées? Impossible de rentrer dans une maison voir pire tu serai enfermé chez toi à vie
    C'est évident, et tellement évident que je ne comprends pourquoi on parlerai de relation utilisateur-objet sur une porte. Il y a des choses qui n'ont pas d’intérêt à être mis sur le devant de la scène car on est tous d'accord sur le pourquoi, le fonctionnement, l'utilité de la dite porte.

    Par contre d'autre sujet, des sujets de désaccord, peuvent être mis en avant, aujourd'hui, par exemple, le mariage pour tous, la guerre au mali, l'energie fossile, le réchauffement climatique.

    Ce dernier étant pour moi infiniment important. Planête ou économie ? le plus important selon vous ? il est facile de dire la planête, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  13. #73
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    En plus, ils sont encore venus avec cette fichue chemise mal taillée avec les manches tellement longues qu'il faut les attacher dans le dos pour pas marcher dessus... Tssss...
    Epic troll

  14. #74
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Eh bien moi quand je vois le post #68 de shadowmoon ça me fait penser à de la programmation orientée objet.

    Je pense plutôt qu'il a donné la solution d'un problème posé sur la programmation d'un jeu vidéo (un objet défini par sa nature (sa classe) et des fonctions).

    Et là il nous met au défi : il a lui-même "crypté" la solution sous cette forme afin que l'on puisse nous-même le décrypter.

    Tout simplement !

    Au début je n'y ai pas cru, mais en relisant plusieurs fois petit-à-petit mon esprit s'est éclairé pour en arriver à cette conclusion évidente : je suis carrément frappé du ciboulot pour écrire ce genre de truc. Mais comme le sujet s'y prête alors...

  15. #75
    Membre actif Avatar de Gaillac
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 165
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    C'est évident, et tellement évident que je ne comprends pourquoi on parlerai de relation utilisateur-objet sur une porte. Il y a des choses qui n'ont pas d’intérêt à être mis sur le devant de la scène car on est tous d'accord sur le pourquoi, le fonctionnement, l'utilité de la dite porte.

    Par contre d'autre sujet, des sujets de désaccord, peuvent être mis en avant, aujourd'hui, par exemple, le mariage pour tous, la guerre au mali, l'energie fossile, le réchauffement climatique.
    Tout à l'heure la porte de la salle de bain c'est ouverte moins vite qu'anticipé par mon corps qui a du coup voulu la franchir trop vite. Mon genou droit a payé le prix de cette mésentente dans le couple la porte de la salle de bain/moi. Mon genou qui était donc sur le devant de la scène, et qui a trouvé très intéressante cette relation pour le coup troublée utilisateur/porte. Qui vaut largement aux yeux de mon genou, et je n'en doute pas aux yeux de la porte, la reconnaissance administrative d'une relation entre 2 êtres humains, fussent-ils du même sexe.

    Je ne parle même pas de la porte des négociations qui a claqués entre les différents partis au Mali, encore moins d'un éventuel porte-avion qui pourrait être engagé dans le conflit, de toute l'énergie mobilisée dans le monde pour ouvrir et fermer des portes, souvent délivrée en excès et dont on pourrait envisager de récupérer le surplus sous forme d'électricité pour économiser un peu les énergies fossiles et lutter contre le réchauffement climatique.

    Bref l'apport de la porte dans toutes ses formes me semble mériter un peu d'attention, un sujet dans la taverne de ce forum est sans doute un bon début.

  16. #76
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gaillac Voir le message
    Tout à l'heure la porte de la salle de bain c'est ouverte moins vite qu'anticipé par mon corps qui a du coup voulu la franchir trop vite. Mon genou droit a payé le prix de cette mésentente dans le couple la porte de la salle de bain/moi. Mon genou qui était donc sur le devant de la scène, et qui a trouvé très intéressante cette relation pour le coup troublée utilisateur/porte. Qui vaut largement aux yeux de mon genou, et je n'en doute pas aux yeux de la porte, la reconnaissance administrative d'une relation entre 2 êtres humains, fussent-ils du même sexe.

    Je ne parle même pas de la porte des négociations qui a claqués entre les différents partis au Mali, encore moins d'un éventuel porte-avion qui pourrait être engagé dans le conflit, de toute l'énergie mobilisée dans le monde pour ouvrir et fermer des portes, souvent délivrée en excès et dont on pourrait envisager de récupérer le surplus sous forme d'électricité pour économiser un peu les énergies fossiles et lutter contre le réchauffement climatique.

    Bref l'apport de la porte dans toutes ses formes me semble mériter un peu d'attention, un sujet dans la taverne de ce forum est sans doute un bon début.

    respect !
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  17. #77
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par gizmo27 Voir le message
    Eh bien moi quand je vois le post #68 de shadowmoon ça me fait penser à de la programmation orientée objet.
    C'est normal c'est de la "déformation professionnelle", ça doit bien faire maintenant 12 ans que je travaille sur des projets informatiques .Net C#, depuis les premières phases de conception, jusqu'à l'installation finale chez le client.

    Du coup, je "pense objet" sans même m'en rendre compte dès que je commence à réfléchir.
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  18. #78
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Citation Envoyé par shadowmoon Voir le message
    ça doit bien faire maintenant 12 ans que je travaille sur des projets informatiques .Net C#,
    Alors que C# (ver 1.0) va fêter cette année seulement ses 11 ans officiels
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  19. #79
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Alors que C# (ver 1.0) va fêter cette année seulement ses 11 ans officiels
    PARADOXE PARADOXE !

    Ou peut etre que Shadow a une delorean
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  20. #80
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    PARADOXE PARADOXE !

    Ou peut etre que Shadow a une delorean
    Regarde son avatar ... avec un truc comme ca, tu voyages forcement dans l'espace et le temps ...
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

Discussions similaires

  1. BDD sur réseau très très très lent...
    Par ericain dans le forum Access
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2015, 17h17
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2007, 17h11
  3. SQL Server trés lent
    Par arwen dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/11/2003, 14h45
  4. Une unité pour gérer des très grands nombres
    Par M.Dlb dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2003, 12h07
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2002, 00h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo