|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() joujou bellaÉtudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 91 ![]() |
Bonjour,
Est ce que c'est possible que deux interfaces graphiques communiquent ensembles (Sous NetBeans). Autrement dit, les données entrées par l'utilisateur dans la première interface seront visibles et utilisées au niveau de la deuxième interface et vis versa. Comme si on implémente une application de Chat et au même temps on peut faire des calculs à la base des informations échangées. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Dinobogan Shelashyningénieur Inscription : juin 2007 Messages : 3 426 ![]() |
Oui, il suffit que les deux interfaces graphiques appartiennent au même programme.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour l'information
Je comprends donc que je dois créer plusieurs jFrame dans le même ficher java. N'est-ce pas? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 243 ![]() |
Ou dans plusieurs fichier java. Il faut juste que chaque Jframe est une instance l'une de l'autre.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Code :
Ou dans plusieurs fichier java. Il faut juste que chaque Jframe est une instance l'une de l'autre. J'ai réfléchi à l'héritage, mais dans ce cas la visibilité des variables est dans un seul sens. Autrement, les variables d'une seule classe seront visibles pour l'autre classe mais pas dans le sens contraire. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
J'ai relu les messages mais oui dans le main() tu peux ouvrir deux JFrame. Après ça dépend ce que tu dois en faire.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Le problème n'est pas au niveau de l'affichage des jFrame ensemble mais plutôt au niveau du passage des variables ente deux classes distinctes.
Un exemple pour mieux vous expliquez: Si dans la première interface la variable jTextField1 est égale à "2". Je dois être capable de récupérer cette valeur à partir de la deuxième classe (deuxième jFrame) jusqu'au là ceci est possible à travers l'héritage. Maintenant, je veux qu'une variable de la deuxième classe sera visible au niveau de la première classe ( c'est la ou le problème ). Si à chaque fois je dois créer une nouvelle instance de la deuxième classe (pour l'invoquer à partir de la première classe), je n’aurais plus les valeurs actuelles de la deuxième classe( car tout simplement une autre instance est crée et tous les variables sont initialisées de nouveau) Je veux que les variables de la première Jframe seront utilisés dans la deuxième interface et vis versa (Comme si on implémente une interface de Chat). |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Je crois que tu confonds class et objet. Ce n'est pas très clair.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
un objet c'est l'instance d'une classe.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Si tu sais ça alors reformule un peu mieux ton problème. Un exemple ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 2 775 ![]() |
Bonjour à tous,
Le sujet ayant été évoqué à un autre endroit et la fusion étant devenue ingérable, merci à tous de continuer la discussion à cet endroit : Passage de variables
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com