IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

aide pour choix d'écran

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 0
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut aide pour choix d'écran
    Salut je suis nouveau ici, je ne savais pas du tout ou poster j'espère être dans la section la plus approprié...

    Je vais bientôt m'acheter un nouvel écran pour mon pc, essentiellement pour travailler (programmation) parler (msn) mais bon y aura aussi certainement un peu de jeux et de film (comme tout le monde). J'ai quelque soucis de yeux (hypermétropie) même si la plupart des ophtalmologue m'ont dit que l'ordinateur à part fatigué les yeux, ça fais pas grand chose, j'aimerais choisir un nouvel écran le plus adapté possible...

    y parait que le plus important dans le choix d'un écran c'est le PMW, plus il est élevé et mieux c'est, si il y en a pas c'est encore mieux.

    - Il y a le HP 24" LED - ZR2440w (XW477AT) qui possède un PMW de 450, ce qui est déjà plus haut que beaucoup d'autre écran, donc c'est pas mal...

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00128580.html

    - Il y a le HP 27" LED - ZR2740w qui lui n'a pas de PMW, mais il est très cher

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00128578.html

    - Le Samsung 27" LED - SyncMaster S27B970D qui n'a également pas de PMW qui est encore plus cher

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00133875.html

    Même si aucun écran ne m'a jamais réellement posé de problème, même les cathodiques... je me dis qu'il faudrait mieux au vu de mon hypermétropie me prendre un grand écran et augmenter la distance entre moi et l'écran (c'est une pur spéculation je n'y connais rien mais j'imagine que c'est mieux) Mais les 27" sont vachement cher et je ne sais même pas si c'est agréable pour travailler, j'ai peur de faire une bêtise... Et si jamais travailler de cette façon est agréable pour moi, je me dis au vu du prix, pourquoi ne pas tout simplement me prendre un écran plasma ou LCD ? comme ça op dans le canapé a faire de l'ordinateur sur l'écran plasma, ça peu le faire Mais je n'ai aucune idée du rendu que cela va avoir, faire de l'ordinateur sur un écran comme ça est-ce agréable ? est-ce pixelisé ? ni même si les écrans plasma/LCD ont un PMW ?

    voilà, j'aimerais un peu être éclairé par quelqu'un qui s'y connais, histoire de ne pas faire de bêtise

    merci pour votre aide !

  2. #2
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par GGT83 Voir le message
    Salut je suis nouveau ici, je ne savais pas du tout ou poster j'espère être dans la section la plus approprié...
    Ce n'est pas du tout au bon endroit, ici tu est la zone "détente" du forum, donc à moins que tu veuille de réponse plus ou moins farfelues, tu aurais du mettre ta discussion ici : http://www.developpez.net/forums/f82...chat-conseils/


    Sinon, plus sérieusement, pour les écran LCD et de façon générale :

    1) Vu les usages que tu comptes en faire 24'' me semble une taille suffisante,

    2) Fais aussi attention à la résolution native : plus elle est élevée, mieux c'est,

    3) Autre point qui a son importance, la connectique : DVI ou HDMI + USB est un minimum,

    4) La luminosité est aussi un critère à prendre en compte : pour la bureautique, les bonnes valeurs sont entre 250 et 300 cd/m², pour des films, jeux et autres usages vidéo-ludiques, il faut au minimum du 400 cd/m² pour avoir une vision confortable,

    5) Enfin le taux de contraste, pour avoir de belles couleurs et surtout un noir qui tienne la route, ne pas descendre en dessous de 1000 : 1.

    Pour terminer, une petite remarque, je vois que les liens que tu mets sont tous chez LDLC, as-tu consulté d'autres sites ?
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 0
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Tout d'abord merci pour ta réponse, en ce qui concerne l'endroit pour poster, quelqu'un pourrais déplacer le topic ou dois-je en créer un autre ?

    tu ne parles pas du tout du PWM dans tes recommandations, j'avais lu pourtant que c'était un point très important, c'est pourquoi j'étais tenté par un 27" je n'ai pas trouvé de 24" qui n'en utilisais pas.

    un article intéressant :

    http://www.tftcentral.co.uk/articles...modulation.htm

    Est-ce qu'il y a des gens qui arrivent a travailler sur du 27" ? avec beaucoup de recul n'est-ce pas possible d'obtenir quelque chose d'agréable ?

    Après le problème c'est que l'écran 27" sans PWM et qui correspond parfaitement a tout c'est le samsung qui fait presque 1000euros

    le HP est moins cher mais temps de réactivité de 12ms, si j'ai envie de jouer a un jeu, (même si ce n'est pas la fonction première) ça risque de faire un peu de la peine...

    Le site LDLC, en faite il était toujours dans les premiers résultat que j'ai tapé le modèle des écrans sur google et puis j'ai déjà acheté sur ce site mais je n'ai pas de préférence particulière c'était surtout pour montrer les caractéristiques des écrans si y a mieux et moins cher ailleurs je suis preneur, d'ailleurs avant d'acheter je regarderais un peu partout

  4. #4
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par GGT83 Voir le message
    quelqu'un pourrais déplacer le topic ou dois-je en créer un autre ?
    Pas la peine d'en créer un autre, je pense qu'en passant dans le coin, un(e) gentil(le) modo ou admin fera le nécessaire. Merci d'avance.

    Citation Envoyé par GGT83 Voir le message
    tu ne parles pas du tout du PWM dans tes recommandations
    Justement parce que toi tu en parles, donc je pense que t'es déjà renseigné sur ce point là, du coup, j'ai préféré aborder les autres principaux critères de choix.

    Citation Envoyé par GGT83 Voir le message
    d'ailleurs avant d'acheter je regarderais un peu partout
    Très bon principe, des fois ça permet de faire des bonnes affaires : déstockage, vente flash ...

    Citation Envoyé par GGT83 Voir le message
    Est-ce qu'il y a des gens qui arrivent a travailler sur du 27"
    Personnellement c'est mon cas, j'utilise même deux 27'' au taff. Je suis ingénieur en informatique, je fais de la conception et du développement objet en C#. J'ai donc un écran pour Visual Studio et un autre pour Visio : diagramme de classe, de base de données, schéma fonctionnel souvent en A3 paysage, quelque fois même en A2 ... donc, pour moi, vive les grands écran
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 0
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Ok merci pour ta réponse !

    Mon coeur balance (rien de sur pour le moment) sur le SyncMaster S27B970D, il est très cher mais je passe tellement de temps devant l'écran que je me dis, pourquoi pas après tout... Seulement j'imagine qu'il faut une carte graphique adapté pour le faire tourner "à fond" cet écran, il faudra sûrement changer la mienne qui a quelques années, je possède une geforce gts 250 1024mo de mémoire dédiée, Qu'en penses-tu ?

  6. #6
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par GGT83 Voir le message
    Seulement j'imagine qu'il faut une carte graphique adapté pour le faire tourner "à fond" cet écran
    En fait, c'est toute ta config (carte mère + processeur + ram + carte graphique + disque dur) qui doit être optimisée si tu veux vraiment utiliser cet écran à 100% de sa capacité.
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 0
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    oula tu me fais peur

    aurais-tu une idée du type de config qu'il faut pour utiliser l'écran à 100% ?

    merci !

    EDIT : bon au final y avais le HP de 27" qui me refroidissait un peu à cause de son temps de réponse de 12ms, je suis également un joueur et 12ms je risque de pleurer avec un écran comme ça, c'est pour ça que le samsung m'intéressait plus.

    Mais en regardant de plus près le ZR2440w est un écran avec un prix beaucoup plus raisonnable de 24" et son temps de réponse est de 6ms, c'est déjà mieux que les 12ms du 27"...

    pour son PWM il est a 440hz, ce qui est quand même très haut donc plutôt sympa.

  8. #8
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par GGT83 Voir le message
    oula tu me fais peur

    aurais-tu une idée du type de config qu'il faut pour utiliser l'écran à 100% ?
    Après avoir assemblés plusieurs dizaines de PC, je peux t'affirmer qu'il faut avoir une configuration bien pensée, équilibrée, assez récente et avec des composants tous, à peu près, de la même époque.

    Par exemple, ça ne sert à rien de mettre une carte graphique dernier cri sur une carte mère qui date de 3 ans avec un processeur du même age. Dans ce genre cas, le composant très récent sera, au mieux, sous exploité, et au pire causera des problèmes de stabilité.
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 0
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Après mur réflexion, je pense me prendre le HP 27" LED - ZR2740w que j'ai trouvé moins cher que chez LDLC sur pas mal de site... Il a un temps de réaction de 12ms, c'est nul pour certain jeu mais j'ai toujours mon écran actuel qui est a 3ms si j'ai envie de jouer a la xbox

    Pour la config, aurais-tu disons, un ordre d'idée de config minimal au niveau de la carte graphique et du processeur, que je parte sur une base ?

Discussions similaires

  1. Aide pour Choix de RAM
    Par sanosuke dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2008, 19h19
  2. Choix d'un logiciel CMS
    Par wnadine dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 16h12
  3. Aide pour choix d'hotel en vue d'un Workshop
    Par blackstreet dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2007, 11h09
  4. [Spip] [Choix] Aide pour Choix CMS pour un magazine people
    Par chesko dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 22h36
  5. [Choix] Aide pour choix de langage s.v.p
    Par Machjaghjolu dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/06/2004, 12h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo