IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Parcourir une requête [WD15]


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Parcourir une requête
    Bonjour, je suis débutant avec windev et du coup je bute sur des choses je pense simple.
    Voila mon souci, j'ai un fichier avec des noms et prénoms, avec ce fichier j'ai fait une requête qui classe par ordre alphabétique, je souhaite juste parcourir cette requête dans l'ordre alphabétique (par code bien sur). Le problème est que le parcours ce fait dans l'ordre de saisie du fichier et non dans l'ordre de la requête ce qui n'est pas du tout la même chose si l'on veux faire un bouton suivant ou précédent. Voila si une âme charitable pouvait me donner une piste à suivre !! je vous copie le bout de code qui me pose problème. D'avance merci à vous.

    HLitRecherchePremier(REQ_nom_prenom_adhérent,IDAdérents,COMBO_adhérents,hRespecteFiltre)
    HLitSuivant(REQ_nom_prenom_adhérent)
    //test si dernier enregistrement
    SI HEnDehors()=Vrai ALORS
    //mise en place du premier enreegistrement
    HLitPremier(REQ_nom_prenom_adhérent)
    COMBO_adhérents=REQ_nom_prenom_adhérent.IDAdérents
    ExécuteTraitement(COMBO_adhérents,trtSélection)
    HExécuteRequête(REQ_nom_prenom_adhérent)
    RETOUR
    SINON
    //mise en place du suivant
    COMBO_adhérents=REQ_nom_prenom_adhérent.IDAdérents
    ExécuteTraitement(COMBO_adhérents,trtSélection)
    RETOUR
    FIN

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en