IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

VS2012 - Bug "clr-namespace"


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut VS2012 - Bug "clr-namespace"
    Bonjour,

    Ayant installé VS2012 Premium(version Française), j'ai remarqué un fonctionnement bizarre lors de la création d'une bibliothèque de contrôles personalisés WPF et plus généralement dans l'utilisation de :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    xmlns:xx="clr-namespace:WpfTest"
    Je précise que WpfTest est bien un espace de nom de l'assembly courante. Je n'ai donc pas précisé l'assembly. Le build est bien réussi (donc à priori celà ne gène pas le développement) mais des erreurs apparaissent , en l'occurence issues du Generic.xaml et de manière plus générale dans tous les fichiers xaml utilisant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    <xx:MaClasse ...>
       .....
    </xx:MaClasse>
    Je précise que MaClasse existe bien dans cet espace de nom, d'ailleurs, l'éditeur xaml la propose bien à la saisie aidée. Je précise aussi que les noms sont justes et la casse respectée, j'ai bien vérifié ces points, d'ailleurs le build réussi et si la bibliothèque est utilisée dans une application celà fonctionne .

    Cette erreur est : Le nom "MaClasse" n'existe pas dans l'espace de nom "clr-namespace:WpfTest"

    L'erreur disparaît si l'assembly courante est précisée :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    xmlns:xx="clr-namespace:WpfTest;assembly=WpfTest"
    mais dans ce cas, la compilation ne réussit plus et une erreur de build apparait (Erreur de build inconnue MC3066: la référence de type ne peut pas trouver un type public nommé MaClasse).

    L'erreur est d'ailleurs reconductible aisément, il suffit de créer un projet de bibliothèque de controles personnalisés WPF puis d'aller directement dans le fichier Generic.xaml. L'erreur est présente immédiatement pour la définition du style de la classe personnalisée créée. Et là aussi la génération réussit.

    Enfin cette erreur n'existait pas avec VS 2010.

    Je vais probablement contacter Microsoft mais auparavant je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait repéré ce soucis et si oui, y avait il un solution de correction?

    Précision - Un lien semble-t-il formulant le même problème donc semble général :ici

    Malheureusement les réponses ne donnent la solution.

    Merci par avance.

  2. #2
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Problème partiellement résolu
    Bonjour

    Après quelques recherche j'ai trouvé qu'il existait bien un bug. En effet, tant que la solution n'a pas été complètement regénérée, l'erreur persiste.

    Par contre, je viens d'essayer en regénérant toute la solution et l'erreur disparait. A suivre mais celà semble fonctionner dans l'attente d'une correction future. Je marque donc ce fil comme résolu.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Quote et double quote
    Par aktos dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2007, 19h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo