Bonjour à toutes et tous,

J'ai pour petit projet personnel et je le développe ou du moins j'essaye sous Drupal 7.Voulant comprendre le CMS et ses fonctionnalités j'ai acheté un livre sur ce dernier et me suis documenté sur la doc officielle.

Actuellement et dans le but de maîtriser tout ce que je code je suis parti d'un thème hautement simple dont le code est très primaire obtenu sur : http://www.apaddedcell.com/how-creat...-theme-scratch

Aujourd'hui je me tourne vers vous, car avant de tomber dans le développement j'avais déjà mis en place l'organisation de mon projet sous PSD afin de savoir quels sont les besoins que j'avais.

En partant de ce thème très simple de nombreuses fonctions sont présentes mais pas visibles sur ledit thème et j'aurai besoin de votre aide pour m'éclaircir.

Premièrement et ce qui semble tout simple, j'aimerai modifier la barre de recherche classique en supprimant notamment le bouton d'action. Malheureusement il me semble que je ne trouve pas l'ID pour que je mets en place mon CSS à moi. Une petite idée ?

De manière générale, j'aimerai printer sur le template de base de nombreuses informations telle que l'image de profil de l'utilisateur sur le template lorsque ce dernier est connecté.

Une solution à ce print de variables ?

Un gros post à lire et je m'en excuse mais je n'aime pas demander en développant une question froide et sans propos.

En vous remerciant.

Cordialement, Alex.