|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||||
|
Invité de passage
![]() David InvernizziÉtudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 33 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous sollicite car je rencontre quelques difficultés lors de l'installation de Redmine sur Debian 6.0 Squeeze. Voila la procédure que j'ai suivi : Depuis la sortie de Debian Squeeze, Redmine est empaqueté officiellement dans les dépôts. J'ai donc utilisé la méthode Debian d’installation. J'utilise MySQL comme serveur de bases de données et le module Apache Passenger qui permet de déployer des applications Ruby. Pour cela j'effectue : Code :
MySQL et Redmine étant installés j'ai pu lancer la création d'une instance, celle-ci s'appellera "test" : L'assistant qui se lance me permet de créer au sein de mon SGBD Mysql ma base de donnée intitulé redmine_test avec les caractéristiques suivantes : Code :
Le document /etc/redmine/test contient donc : Code :
A ce moment sauf erreur de ma part, la base mysql est créée et complétée. Redmine est lié à celle-ci. Il reste donc à configurer apache de manière à rendre disponible redmine via le navigateur. Pour cela j'effectue ce qui suit : Code :
Code :
/var/lib/gems/1.8/bin/passenger-install-apache2-module /etc/apache2/mods-available/passenger.load : Code :
LoadModule passenger_module /var/lib/gems/1.8/gems/passenger-3.0.17/ext/apache2/mod_passenger.so Code :
A la suite de çela j'ai mis en place ma virtualHost en configurant le fichier etc/apache2/sites-available/redmine comme suit : Code :
Au sein de mon navigateur j'essaie d’accéder à la page http://redmine.test.com mais je n'obtiens aucun résultat et firefox me renvoi serveur introuvable. Qu'est ce qu'il ne convient pas dans mon installation ? Qu'est ce que j'ai pu oublier ou négliger ? Toutes vos remarques m’intéressent n'hésitez pas Cordialement David |
||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Sylvain ClaudelInscription : décembre 2008 Messages : 207 ![]() |
Tu utilises réellement http://redmine.test.com ou bien c'est pour l'exemple ?
Si tu l'utilises réellement il faut mettre dans /etc/hosts ou sous windows C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() David InvernizziÉtudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 33 ![]() |
Merci pour ta réponse.
Je suis sous debian 6.0. En effet ce n'était pas bon, pour me connecter a redmine j'ai juste à faire 127.0.0.1 dans mon navigateur. J'ai réussi à le lancer. Par contre au niveau de la mise en réseau de redmine je suis un peu perdu ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2012 Messages : 1 ![]() |
Salut
J'ai le meme problème!j'ai suivi la même procedure d'installation mais lorsque je lance mon naviguateur avec 127.0.0.1 ou encore redmine.test.com il me met serveur introuvable; Aidez moi |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Sylvain ClaudelInscription : décembre 2008 Messages : 207 ![]() |
Pour y accéder à travers le réseau local il suffit de mettre l'adresse ip (du serveur) dans le navigateur de la machine cliente.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com