|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2012 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
J'ai l'erreur Could not find datasource: java:Datasource lorsque j'exécute mon application. Mon fichier persistence.xml est le suivant : Code :
Monfichier mysql-ds.xml : Code :
Code :
Quelqu'un peut-il m'aider? Voici la trace complète de l'erreur: Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Alexis HasslerInscription : janvier 2009 Messages : 769 ![]() |
Essaie peut-être avec java:/Datasource
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2012 Messages : 9 ![]() |
J'ai essayé avec java:/Datasource mais ça passe pas
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Alexis HasslerInscription : janvier 2009 Messages : 769 ![]() |
Désolé, je n'avais pas assez bien lu. Le problème ne vient pas du nom JNDI, mai du fait que ta classe n'accède pas au contexte JNDI (javax.naming.NoInitialContextException).
Est-ce que tu as cette erreur quand tu déploies ou quand tu l'exécutes en local ?
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
au déploiement j'ai aucune erreur. J'arrive pas à voir l'origine du problème et ce n'est pas faute d'avoir cherché sur le net.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
au déploiement j'ai aucune erreur. L'erreur apparait à l'éxécution en local. J'arrive pas à voir l'origine du problème et ce n'est pas faute d'avoir cherché sur le net.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Tu tourne dans une junit test. C'est bien gentil, mais a tu fournis à ton test un contexte JNDI? Parce que sur une application j2SE comme un test unitaire, il n'y a pas de context jndi fournis par défaut. Personellement, durant les tests unitaires, j'utilise simplejndi comme librairie JNDI, relativement aisé à configurer
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 549 ![]() |
Je ne connais pas trop Jboss mais il me semble qu'il y a un consensus sur le fait de rechercher les ressources dans l'environnement du composant si déclarer dans le descripteur de déploiement.
Ce qui donnerait plutôt le nom JNDI suivant: java:comp/env/Datasource Après si tu utilises un Jboss JEE6 compliant tu peux ne pas déclarer ta référence de ressource dans le descripteur mais utiliser les noms portables http://docs.oracle.com/cd/E19798-01/...rgn/index.html |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci tchize c'est peut-etre pour cela que ça passe pas. Je vais tester pour voir.
Salut Heimdal, merci pour le lien mais je ne pense pas que ce soit à cause des noms car j'avais regardé de ce coté mais il affichait toujours l'erreur. je vais voir avec simplejndi. Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Heimdal: jboss n'est pas concerné, son test ne tourne pas dans jboss mais dans junit (cf la stacktrace)
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Salut,
je pense que c'est moi qui avais tout mélangé dans mon code faute d'avoir mal compris la différence entre JTA et RESOURCE_LOCAL. J'ai remplacé Code :
<persistence-unit name="ObirsPU" transaction-type="RESOURCE_LOCAL"> Code :
<persistence-unit name="ObirsPU" transaction-type="JTA"> Code :
<jta-data-source>java:/Datasource</jta-data-source> Mais ce que je voudrai savoir c'est quand mettre JTA ou RESOURCE_LOCAL? Mon code marche mais j'aimerais bien éclaircir ces "zones d'ombre". Merci à tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com