IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 .NET Discussion :

Architecture Petit Projet C#


Sujet :

.NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 29
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Architecture Petit Projet C#
    Bonjour,
    Je suis ancien développeur C++ et nouveau développeur C# sur .net.
    J'ai pour projet (pendant 1 à 2 mois) de développer un outils interne (en client lourd) pour ma nouvelle petite entreprise.

    Après une première phase d'étude, je souhaiterais l'avis de la communauté sur mes choix des différentes technologies .Net choisies.

    Le logiciel devra permettre:
    • De saisir des infos (métier).
    • De faire un choix d'éléments (matériels et ressources humaine) dans une liste prédéfinie selon les infos saisies.
    • D'imprimer un document de l'ensemble des éléments choisis.
    • De mettre à jour annuellement la liste d'élément (matériels et ressources humaine).
    • De sauvegarder le travail en cours.


    L'application se veut légère, simple d'utilisation et facile à déployer.
    Elle doit marcher sous Windows en client lourd (pas de site web).
    Elle intégrera une BDD dont la structure ne changera pas.

    Voici le choix des technologies :
    • Langage : C# (choix naturelle car je viens du C++)
    • IDE : Visual studio C# Express (gratuit), avec possibilité de passer à Visual Studio Pro (mais je souhaiterai économiser le coût d'une licence à mon entreprise).
    • Framework : 3.5 (car déjà dispo sur Seven) sinon 4 si vraiment besoin.
    • GUI : Winform (plus simple à appréhender que WPF).