|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre éclairé
![]() Etudiant informatique autodidacte Inscription : juin 2010 Messages : 589 ![]() |
Salut les pythons multimédiatiques,
J'ai conçus un petit jeu de tuture avec pygame et je me pose la question si il est possible d'interfacer pygame avec Tkinter (la seule GUI que je connaisse) afin de contruire un menu ? PS[Question subsidiaire]: J'ai implémenté un pygame.key.set_repeat(delay,interval) et pourtant quand on change de vitesse la voiture n'avance pas en même temps et s'arrète si en laissant la touche avancer enfoncer. Code :
-d'implémenter la combinaison de touches K_UP and K_z grace a : Code :
Code :
Excusez la double question contraire au convention des forums et merci pour vos réponses.
Pour faire tes armes: Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant. Et sois toujours bien armé avant de te lancer. Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés... Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/ Site: Sanctuaire cybernétique |
||||||
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 670 ![]() |
c'est normal, une touche est répétée temps qu'elle n'est pas interrompue par une autre; c'est un comportement normal, essaye dans n'importe qu'elle interface de saisie de texte, tu verras
une solution est de remplacer la capture des events relatifs au clavier par key.get_pressed() exemple: Code :
je ferai plutôt comme ça: - pas de set_repeat() ! - créer une class Voiture plus facile à gérer - une temporisation pour la vitesse (modifiée via K_z) - une variable "avance" qui indique si K_UP est enfoncée ou relâchée - si `avance` et en fonction de la temporisation: faire avancer la voiture ... pour ce qui est du menu, c'est quel genre ? et si pas trop compliqué, pourquoi ne pas le faire avec pygame ? |
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com