Bonjour,

Je me suis récemment mit à apprendre à créer des jeux pour android et je suis tombé sur un merveilleux tuto que expliqeu comment utiliser libgdx qui gère l'OpenGL en catimini pour simplifier la vie.

J'ai utiliser ce tuto pour créer mon premier jeu :

http://obviam.net/index.php/getting-...torial-part-1/

Seulement, comme quelques utilisateurs en bas du ticket et moi même, je n'arrive pas à faire fonctionner l'application sur android.

(Pour résumé : le tuto explique comment séparer le jeu en lui même des autres projets qui seront pour chaque plateformes).

Le code du jeux fonctionne, et l'application desktop aussi. Donc le problème viens donc de l'application pour android.

Je reçois cette erreur dans logcat :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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08-12 13:44:45.520: E/AndroidRuntime(762): FATAL EXCEPTION: main
08-12 13:44:45.520: E/AndroidRuntime(762): java.lang.RuntimeException: Unable to instantiate activity ComponentInfo{be.dib258.starassault/be.dib258.starassault.StarAssaultActivity}: java.lang.ClassNotFoundException: be.dib258.starassault.StarAssaultActivity in loader dalvik.system.PathClassLoader[/data/app/be.dib258.starassault-1.apk]
08-12 13:44:45.520: E/AndroidRuntime(762): 	at android.app.ActivityThread.performLaunchActivity(ActivityThread.java:1569)
08-12 13:44:45.520: E/AndroidRuntime(762): 	at android.app.ActivityThread.handleLaunchActivity(ActivityThread.java:1663)
08-12 13:44:45.520: E/AndroidRuntime(762): 	at android.app.ActivityThread.access$1500(ActivityThread.java:117)
08-12 13:44:45.520: E/AndroidRuntime(762): 	at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:931)
08-12 13:44:45.520: E/AndroidRuntime(762): 	at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:99)
08-12 13:44:45.520: E/AndroidRuntime(762): 	at android.os.Looper.loop(Looper.java:123)
08-12 13:44:45.520: E/AndroidRuntime(762): 	at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:3683)
08-12 13:44:45.520: E/AndroidRuntime(762): 	at java.lang.reflect.Method.invokeNative(Native Method)
08-12 13:44:45.520: E/AndroidRuntime(762): 	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:507)
08-12 13:44:45.520: E/AndroidRuntime(762): 	at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:839)
08-12 13:44:45.520: E/AndroidRuntime(762): 	at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:597)
08-12 13:44:45.520: E/AndroidRuntime(762): 	at dalvik.system.NativeStart.main(Native Method)
08-12 13:44:45.520: E/AndroidRuntime(762): Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: be.dib258.starassault.StarAssaultActivity in loader dalvik.system.PathClassLoader[/data/app/be.dib258.starassault-1.apk]
08-12 13:44:45.520: E/AndroidRuntime(762): 	at dalvik.system.PathClassLoader.findClass(PathClassLoader.java:240)
08-12 13:44:45.520: E/AndroidRuntime(762): 	at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:551)
08-12 13:44:45.520: E/AndroidRuntime(762): 	at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:511)
08-12 13:44:45.520: E/AndroidRuntime(762): 	at android.app.Instrumentation.newActivity(Instrumentation.java:1021)
08-12 13:44:45.520: E/AndroidRuntime(762): 	at android.app.ActivityThread.performLaunchActivity(ActivityThread.java:1561)
08-12 13:44:45.520: E/AndroidRuntime(762): 	... 11 more
Donc on dirait qu'il ne trouve pas la classes qui est dans le projet principal ( contenant le jeu) pourtant j'ai suivit dans le tuto tout les petits truc qu'il faut faire pour lier les projets, et palier au bug.

Je ne comprend donc pas quel est l'erreur.

(Pour le code, il est exactement pareil que sur le tuto donc ca sera plus facile et lisible d'aller regarder dans le tuto plutôt que j'allonge ce post avec du code brut).

Merci d'avance