Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > PHP > Outils
Outils Forum d'entraide sur les outils pour développeurs PHP : EDI, installation, administration... Avant de poster : FAQ outils, toutes les FAQ PHP et les comparatifs
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/08/2012, 09h42   #1
scude
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Intégrer des documents word et pdf au milieu d'une page Web

Bonjour à tous !

J'ai une petite épine que je souhaite retirer rapidement car au coeur d'un projet.

Je me pose la question de l'existence d'une librairie PHP qui permet d'afficher au milieu d'une page aussi bien des documents word que pdf.

J'ai en effet besoin d'intégrer dans une page des documents et peut importe la source que ce soit du word du pdf ou de l'excel. Donc un chargement de document par l'utilisateur pour le lire avec la liseuse adobe par exemple est à proscrire.

J'ai pensé à plusieurs solutions :

- La première est de trouver la librairie qui va bien pour tout lire (de loin la meilleur).
- La deuxième est de faire confiance aux addons pour lire les pdf et word dans une page web. mais comment les implémenter dans la page ? et il va se passer quoi si l'addon n'est pas installé ?
- La troisième est de convertir les documents en html mais je doute de la qualité de rendue...

Voila merci à vous de m'aider dans cette tâche
scude est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/09/2012, 09h45   #2
scude
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Pour Info la solution retenue:

utilisation uniquement de PDF, donc conversion à la volée de documents de tous types en PDF via libreOffice :

Code :
1
2
export HOME=/tmp; libreoffice --headless -convert-to pdf votre_fichier.docx -outdir /votre_dossier_de_destination/
exec ($myCommand, $output, $returnInt);
scude est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h02.

Partenaires

Hébergement Web