|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : novembre 2009 Messages : 107 ![]() |
Bonjour,
Je suis face à un problème. Je souhaite faire fonctionner BatchPrimer3 sur un serveur. Après plusieurs recherches (et en cas de beug dans le code), j'ai tout repris afin qu'un script html tout simple appelle le script cgi dont voici la ligne: Code :
<td align="center"><a target="_blank" href="batchprimer3.cgi" class="menu"><b>Primer Design Server </b></a></td> http://doc.ubuntu-fr.org/apache2 http://httpd.apache.org/docs/2.4/fr/...ml#configuring Pour le moment mes scripts cgi sont dans usr/lib/cgi-bin/nom_du_site mes fichier html dans var/www/nom_du site J'ai essayé en les réunissant, en les séparant sans aucun effet. Le fichier apache2.conf modifier (il ne contient pas de ScriptAlias à la base) ou non donne le même résultat, ainsi que le httpd.conf (qui par contre est initialement vide). Du coup si vous avez d'autres pistes, je ne dirais pas non puisque je suis arrivée au bout de toutes les idées .... Merci pour votre attention |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 809 ![]() |
Bonjour,
Il faut nous montrer la configuration de ton apache pour voir si le CGI est bien configuré. Ensuite, faudrait voir si le programme Perl est bien conçu et vérifier que le module CGI est bien installé.
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Rebonjour,
Merci pour la rapidité de la réponse. Tu entends quoi par config ? le fichier apache2.conf ou autre ? Le programme perl tourne sur d'autres plateformes donc ce n'est pas le problème (exemple : http://probes.pw.usda.gov/cgi-bin/ba...tchprimer3.cgi) Le module CGI est bien installé ^^ Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
êtes-vous sûr que les programmes tournent sur votre serveur ?
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
En l'exécutant à la console, le header est bon. De plus Gbrowse développé en théorie lui aussi en CGI est opérationnel (mais je n'ai pas accès à son code source pour pouvoir comparer ==')
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Je ne vous parle pas de console, je vous demande juste si vous avez déjà tester un programme basique cgi sur Votre serveur pour voir si tout est correctement paramétré.
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
C'est là tout le problème ... Des anciens programmes en cgi marche, mais celui de batchprimer3 ou un simple cgi comme suit ne fonctionne pas, lors de l'appel du .pl il m'affiche le code dans le navigateur au lieu de l'exécuter
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Vérifiez s'il n'existe pas des ^M dans les fichiers. Par expérience, les fin de ligne à la Windows posent souvent des soucis dans les scripts CGI.
od -c ProgrammeCGI si vous voyez des ^M, c'est surement la cause. si c'est le cas faites dos2unix Programme ou perl -pi -e 's/\r?\n/\n/g' PROGRAMME
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour votre réponse. La manipulation avait été faites au préalable, j'ai tout de même vérifié et aucun ^M n'apparaît.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Quelles sont les messages d'erreur dans le fichier log d'apache ?
Qu'elle est l'extension du programme CGI ? Peux-t-on voir le contenu du fichier de configuration d'apache ?
|
|
|
#11 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 63 ![]() |
En ajoutant ceci dans le fichier de conf d'Apache ça devrait le faire :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Nouveau Membre du Club
merci.
@ blacksnake : ça ne change rien @ djibril : - messages erreur dans le log Code :
[Fri Aug 03 14:57:28 2012] [error] [client XXXX] File does not exist: /var/www/favicon.ico - fichier de config apache : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
Je te conseil de faire usage d'un répertoire cgi-bin se situant ailleurs que dans le répertoire www
Code apacheconf :
Ensuite, sur ton serveur, tu créés ton répertoire /usr/lib/cgi-bin/batchprimer3. Tu mets tes programmes CGI à l'intérieur puis tu penses à mettre les bons droits apache sur ce répertoire et son contenu.
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci, j'avais essayé après il est vrai que je n'avais pas redémarrer le serveur (chose que j’ignorais ...). Du coup j'attends les autorisations pour le faire et j'indiquerais ce que ça donnera.
Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#15 |
À chaque modification du fichier de configuration, il faut redémarrer apache. Cela permet à apache de charger les nouvelles modifications et de vérifier que le fichier est valide car dans celui que tu as proposé, il y avait une balise mal écrite
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com