Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > Perl > Bioinformatique
Bioinformatique Toutes vos questions sur les scripts Perl associés à la bioinformatique, modules bioperl, projets bioinformatiques, etc ... Avant de poster, veuillez consulter les cours Perl et les critiques de livres.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/07/2012, 02h15   #1
MrChronosDeath
Invité de passage

Homme Nicolas Mezenen
Lycéen
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Nicolas Mezenen

Informations professionnelles :
Activité : Lycéen

Informations forums :
Par défaut Bioinformatique avec diplome STI2D possible ?

Salut a tous,
Je suis actuellement lycéen et j'ai opté pour une 1ere STI2D qui remplace enfaite l'ancien bac STI.
J'aimerai savoir si c'etais possible de devenir Bioinformatitien avec de bac. Sachant que ma spécialité est SIN (système d'information et numérique) et que c'est une spécialité axé sur la programmation.
Merci de votre réponse
MrChronosDeath est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2012, 10h16   #2
Gardyen
Membre chevronné

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à Gardyen
les filières bio info sont en général empruntées par des biologistes auxquels on donne une formation informatique, mais il existe des remises à niveau en Biologie proposées par certaines d'entre elles.

ensuite ça dépend du type de formation que tu veux suivre, bio info générale qui nécessite des connaissances biologiques, statisticien, etc...

La tendance actuelle est à l'analyse des données de séquençage haut-débit, cela demande la connaissance
Citation:
de nombreux concepts génétiques et des techniques classiques de biologie moléculaire. Une expérience des approches statistiques dans ce domaine serait un atout important
(tiré d'une offre d'emploi bio info).

Donc à toi de voir si tu veux faire l'effort nécessaire pour rester à niveau en Biologie !
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h46.

Partenaires

Hébergement Web