|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 67 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans mon application, j'ai un écran qui possède 2 tableaux l'un en dessous de l'autre. Le problème est, qu'au niveau affichage, quand le premier tableau possède beaucoup d'éléments, je ne vois plus le second tableau. Je ne sais trop comment limiter la taille verticale du premier tableau (par exemple, à la moitié de la fenêtre). Comment faire ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Marc Développeur Java Inscription : mai 2007 Messages : 1 589 ![]() |
Salut,
Il te suffit d'indiquer une taille pour la hauteur dans le GridData de ton TableViewer. Ex: Code :
Voilà, à+ Gueritarish
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Je vais bientôt tester ta proposition.
Toutefois, j'ai une question : dans ton exemple, si j'ai bien compris, cela permet de fixer une hauteur précise (donc une hauteur absolue) du tableau. Et comment faire pour fixer une hauteur relative du tableau ? (par exemple, chaque tableau prend 45% de la hauteur de la fenêtre) car la vue qui contient ces 2 tableaux peut parfaitement avoir sa taille modifiée ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Marc Développeur Java Inscription : mai 2007 Messages : 1 589 ![]() |
Tu ne pourras pas fixer une vrai taille en pourcentage. Par contre, tu peux donner aux layouts des indications sur la façon dont doivent se comporter les tableaux en cas de redimensionnement.
Par exemple, si tu donnes un GridData(SWT.FILL, SWT.FILL, true, true) à tes Group, alors ils vont prendre toutes la place disponibles lors du redimensionnement. Il te suffit de faire la même chose pour les TableViewer à l'intérieur de tes Group pour avoir le même comportement. Un exemple complet: Code :
Gueritarish
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Ton petit exemple est très bien et très didactique, je ne sais si tu l'as codé toi même vite fait ou si tu l'as récupéré d'une doc d'Eclipse / SWT.
Mais c'est parfait, en partant de cette TableSnippet, je vais pouvoir illustrer mieux mon souci. Dans la TableSnippet, en effet, les 2 tableaux prennent chacun la moitié de l'écran ... et pour cause, les 2 tableaux ont le même type de positionnement ET ont chacun le même nombre d'éléments à afficher. Mon problème se pose quand l'un des deux tableaux n'a pas d'éléments (par exemple, le premier), et l'autre en a ... disons un certain nombre. Alors, en commentant dans TableSnippet le code et qu'on relance l'exemple, on ne voit plus apparaître que le second tableau qui est dans le Group "Query". Le premier tableau et le Group "Search" a, quand à lui, complètement disparu. Que faire alors dans ce cas ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
Par tâtonnement, je pense qu'en mettant un "minimumHeight" au niveau du layoutData du "group" je pourrais m'en sortir :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Après quelques tests manuels, j'en conclus que ça marche pas trop mal avec la solution énoncée ci-dessus !
![]() Merci Gueritarish ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com