IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Modification de paramètres pour les methodes [Débutant(e)]


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Modification de paramètres pour les methodes
    Bonjour,

    Je débute en java et j'aurai besoin de votre aide au sujet de paramètres de méthodes. J'ai déjà fait du C/C++.

    Voici la situation qui me pose problème: je cherche à passer en paramètre d'une méthode un entier, par exemple un compteur, que je cherche à incrémenter. Les types primitifs étant passés par valeur en Java (ai-je raison ou je me trompe complètement sur ce point?), pas de modifications possibles de mon compteur: il faut donc encapsuler la valeur à modifier dans un objet (selon ce que j'ai pu lire) mais je ne sais pas comment gérer cette situation proprement / efficacement...

    En bref, comme faites vous pour traiter des cas similaires sans avoir une prolifération de classes / attibuts "buffer" qui est bien "crade", je trouve...

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de professeur shadoko
    Homme Profil pro
    retraité nostalgique Java SE
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité nostalgique Java SE

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 855